La peau est l’une des parties de notre corps que nous aimons entretenir. C’est bel et bien normal, car cela vous permet de se sentir belle. Cependant, il est très important d’opter pour des bons soins pour ne pas avoir à le regretter. Celle-ci est protégée par un film hydrolipidique naturel au niveau de la surface. Lorsqu’il est détruit, vous êtes exposé à des agressions microbiennest Découvrez des erreurs à ne pas commettre lors de vos soins de peau.
Changer constamment de produits de beauté et la routine beauté
Plusieurs personnes adorent tester plusieurs produits cosmétiques qui viennent d’apparaître sur le marché. C’est une chose qu’il ne faut pas faire n’importe comment. Cela pourrait plutôt nuire à la santé de votre peau. Il est fortement recommandé de prendre les conseils de votre esthéticien avant tout changement. Celui-ci sera capable de vous dire si vous pourrez supporter le nouveau produit ou pas.
Par ailleurs, il est recommandé d’éviter de changer constamment la routine beauté. En effet, il faut éviter de sauter votre crème miracle. La peau est très sensible et a besoin d’un certain temps pour s’adapter aux principes actifs qui se trouvent dans différents soins de beauté. Lorsque vous choisissez de changer régulièrement de routine, l’équilibre de la peau peut être déstabilisé. Faites donc attention à ce genre de gestes.
Utiliser un soin sans démaquillage et se servir des lingettes démaquillantes
Certaines se demandent souvent pourquoi leurs soins de peau ne sont pas efficaces. C’est justement parce qu’elles commettent souvent des erreurs irréparables. C’est par exemple le cas lorsque vous décidez de mettre votre crème de nuit sans avoir enlever votre maquillage du matin. En effet, au cours de la journée, il y a accumulation d’impuretés sur la peau, sans oublier de mentionner les corps gras laissés par le make-up.
Tous ces éléments ne permettent pas la pénétration des actifs du nouveau soin que vous placez. De plus, vous créez plutôt un effet d’asphyxie qui est néfaste pour la peau. Par ailleurs, il faut éviter d’utiliser des lingettes démaquillantes. Elles paraissent pratiques, mais elles sont aussi dotées d’une action exfoliante qui peut rapidement agresser votre épiderme. Il vaut mieux vous tourner vers une substance démaquillante qui correspond à votre peau
Se laver le visage avec de l’eau de robinet, chaude et du savon
Comme beaucoup le savent déjà, l’eau du robinet est très riche en calcaire. Celui-ci fragilise et agresse la barrière naturelle de la peau. C’est également le cas du savon qui décape et assèche la peau à cause de son pH qui est plus élevé que celui de la peau. Ce type de comportement vous expose rapidement aux rougeurs et aux boutons.
D’un côté, certains pensent souvent qu’il est bénéfique de se laver le visage sous la douche. Evitez surtout d’utiliser de l’eau chaude sur cette partie du corps, car cette dernière dilate les vaisseaux. Ce qui peut rapidement accentuer les rougeurs. Il est beaucoup plus recommandé d’opter pour une eau pure froide. Cette dernière permet plutôt de resserrer les pores et de stimuler la cicatrisation sanguine.