Pratiquement 13 ans aujourd’hui que Jean-Luc Reichmann émerveille les midis des français tous les jours à travers son émission « Les 12 coups de midi ». L’animateur a vu passer des milliers de candidats parmi les plus sympathiques et les plus attachants. Mais, quand vient le temps de s’adresser à son frère Bruno en plein direct, on ne peut que fondre. L’un des animateurs préférés des français a eu des mots touchants à l’endroit de son frère lors de la diffusion de son émission. Découvrez plutôt !
Les 12 coups de midi (TF1) : Jean-Luc Reichmann
Les instants émouvants, ce n’est pas ce qui manque dans l’émission « Les 12 coups de midi », Jean-Luc Reichmann ayant habitué son public à être un personnage très attachant. Mais, le 1er mai dernier, le moment était encore plus spécial sur les antennes de TF1. L’animateur a profité de l’occasion pour envoyer une dédicace à un membre de sa famille. En effet, celui qui a conquis les cœurs des français a eu des mots très émouvants à l’endroit de son frère Bruno dont l’anniversaire se célébrait ce jour.
« Les 12 coups de midi » : Jean-Luc Reichmann avait du mal à s’y intégrer !
« Les 12 coups de midi » font partie aujourd’hui des programmes phares de la chaîne TF1, avec des parts d’audiences extraordinaires. Jean-Luc Reichmann a fait de ce programme un rendez-vous incontournable pour des millions de français, avec un contenu plaisant et culturel, qui séduit à plus d’un titre. Depuis les premières diffusions de l’émission, l’animateur a quand même réussi à faire sensation à chacune de ses présentations. Notons que les choses n’étaient pas toujours faciles pour lui. Il faut dire que l’animateur a connu des débuts assez mouvementés à la télé, les choses n’ont pas toujours été roses pour lui.
Le présentateur avait même du mal à démarrer son émission « Les 12 coups de midi », à cause de ses difficultés à s’intégrer en tant qu’animateur au sein du groupe TF1. Lui qui avait présenté un temps « Les Z’amours » avait pleinement conscience de la concurrence qui l’attendait dans l’une des chaînes les plus populaires d’Europe. D’autant plus que ce sont les anciens de la maison qui avaient la cote, il fallait se faire une place au soleil !
Il fallait composer avec les talents et la diversité des offres de ses nouveaux collègues qui marchaient. De plus, la plupart étaient les coqueluches des téléspectateurs à l’image de Dechavanne ou encore de Jean Luc Delarue. Alors, Jean-Luc Reichmann devait cravacher pour avoir voix au chapitre et éviter de passer à côté d’une merveilleuse opportunité. Pour l’animateur de « Les 12 coups de midi », il fallait réagir pour éviter d’être laissé sur le banc des touches.
L’animateur va donc mettre en exergue ses talents d’humour et de parfait communicant pour assurer son intégration dans la grande famille de TF1. En bon rassembleur, il s’est fait adouber par ses collègues, qui voient en lui un homme très sympathique.
Le petit service que l’animateur a demandé à ses téléspectateurs !
Le 1er mai marquait également l’anniversaire de son frère Bruno, l’occasion pour l’animateur de lui glisser quelques mots gentils. En effet, Jean-Luc va demander aux téléspectateurs de l’aider à souhaiter à son frère un merveilleux anniversaire. L’animateur aux plus de 4500 diffusions a donc sollicité des téléspectateurs des textos à destination de Bruno, avec un message bien précis : « Joyeux anniversaire de la part de ton frère, signé Jean-Luc » était le message qu’il a demandé d’écrire sur leurs portables. L’animateur a témoigné en direct son affection à son égard sur le plateau de l’émission « Les 12 coups de midi ». « Je t’aime Bruno » a-t-il avoué.