Cajoler ses pieds est d’une importance capitale, surtout pour les femmes qui adorent porter de jolies sandales. Il faut d’ailleurs noter que c’est une très belle option pour avoir un moment de détente. Sans oublier de mentionner que vous aurez toujours des pieds présentables et beaux. C’est pourquoi il faut s’assurer de bien faire sa pédicure. Voici 5 étapes à ne pas du tout négliger.
La préparation des ongles
Pour débuter, vous devez préparer vos ongles. Pour ce faire, vous allez devoir enlever l’ancien vernis pour ce qui est des femmes. Pour ce faire, il est recommandé de tremper du coton dans du dissolvant. Frotter par la suite pour enlever la couleur. Ensuite, vous devez penser à appliquer de l’huile de cuticules qui aide à nourrir vos ongles. Vous pouvez maintenant couper ces derniers et les limer à la longueur que vous voulez.
Entretenir les ongles
Les ongles comme toute partie de votre corps ont besoin d’entretien et vous avez besoin d’eau chaude pour cela. Dans cette dernière, vous allez devoir ajouter un peu de sel qui est un excellent exfoliant pour vos pieds. Il est conseillé d’y tremper les pieds pendant environ 15 minutes. Ceci vise également à ramollir la peau des talons. Lorsque vous le faites, il est beaucoup plus facile de vous débarrasser des peaux mortes.
L’élimination des peaux mortes
Après les 15 minutes, vous devez retirer vos pieds de l’eau et les sécher soigneusement. Preniez ensuite une pierre ponce ou une lime afin de frotter les peaux mortes et les saletés. Cependant, il est déconseillé d’exercer trop de pression, car cela pourrait vous blesser.
L’hydratation des pieds
La peau des pieds est aussi délicate que celle des autres parties du corps. C’est pourquoi elle a besoin d’une hydratation constante. Le moment de la pédicure est indiqué pour cela. Choisissez une crème douce pour l’embaumer sur vos pieds. Assurez-vous surtout que cette dernière ne contient pas de produits chimiques agressifs.
La première étape est de bien masser vos pieds. Par ailleurs, il est très important d’hydrater la peau lorsque vos pieds sont encore humides. Cela vous permettra de mieux profiter des actifs de votre crème. De plus, c’est un geste qui doit être fait chaque jour pour avoir des résultats rapides.
Placer le vernis à ongles
Lorsque vous avez achevé ces étapes, vous devez terminer en plaçant votre couche de vernis sur les ongles. Il est très important de vous occuper de la base qui est une forme de couche protectrice entre l’ongle et le vernis. Vous devez appliquer une première couche de la couleur que vous voulez. Laissez ensuite sécher pendant quelques minutes avant de replacer une seconde couche.
Vous devez penser à nettoyer les bords pour obtenir une excellente finition. En effectuant cette routine vous aidera à avoir des pieds de charme. Par ailleurs, il est recommandé de constamment suivre les bons conseils pour les soins des pieds. Pour ce faire, vous pouvez consulter certains sites en ligne d’experts ou alors les astuces données dans les réseaux sociaux. Portez désormais vos sandales sans aucun complexe.