Les difficultés de trouver une place de parking sont partagées par tous. Et quand il faut ajouter à cela le fait de devoir payer une place de parking, voilà qui peut être très fâcheux. C’est ce dont les clients de ce magasin Aldi doivent faire face. Vous vous en doutez bien que ces derniers sont extrêmement furieux ! Il faut déjà affronter l’inflation sans cesse grandissante, être contraint à payer une somme pour faire ses courses, certains clients ne sont pas prêts à avaler cette pilules !
Faire les courses : une habitude bien française !
Pour la plupart des français, faire les courses dans les supermarchés est devenu une activité principale. Au point que certains trouvent énormément de plaisir à arpenter les rayons. Mais, avec l’inflation, de plus en plus de français passent plus de temps dans les allers des magasins pour essayer de trouver le produit au prix le plus juste. Selon l’Insee, les français consacrent 2 heures et 41 minutes par semaine pour leurs courses, soit un temps moyen de 23 minutes par jour. C’est 11% du temps consacré aux tâches domestiques, ce qui n’est pas rien ! Par ailleurs, si les grandes surfaces sont l’une des destinations prisées des citoyens de l’hexagone, il continue à se poser l’épineux problème de place de parking. Et la dernière information en date nous renseigne qu’un magasin Aldi fait payer les places de parking aux clients qui font leurs courses.
Ce supermarché Aldi fait payer son parking
Si certains ont l’habitude de traîner les pas dans les rayons des supermarchés, les Amiénois qui visitent ce discounter Aldi devront presser le pas. Ce temps perdu risque désormais leur coûter cher. En effet, les clients du magasin Aldi de Salouël près d’Amiens vont devoir se précipiter lors de leurs courses à l’intérieur de l’enseigne, car le temps passé leur sera désormais facturé. Une fois l’entrée du supermarché franchie, le chronomètre est lancé. Comme nous le rapporte Vie Pratique, quelques clients ont probablement été informés de la mise en place de frais de stationnement par les éclats de voix des mécontents. La raison : à cause de l’occupation abusive de son parking, le magasin fait dorénavant payer des frais à hauteur de dix euros aux usagers qui restent plus de 90 minutes dans le supermarché.
90 minutes pour faire ses courses
Au fur et à mesure que les clients traînent, ils devront débourser 2 euros toutes les 15 minutes. L’enseigne a même déjà installé des barrières et une borne de tickets. Mais, le constat depuis l’annonce de cette nouvelle mesure est clair : le parking du discounter est vide, du moins les ¾ de l’espace réservé. « Des patients ou les étudiants du CHU Amiens-Picardie venaient se garer parfois à la journée. Ils prenaient la place de clients, en particulier des handicapés. Des clients le prennent mal », a signifié au micro du quotidien Le Parisien une salariée du magasin. Cette dernière a par ailleurs ajouté que cette occupation anarchique se faisait bien souvent au détriment des clients handicapés.