L’autobronzant est une solution imparable pour éviter d’avoir un teint blafard quand le soleil n’a pas encore pointé à l’horizon. Cependant, vous devez être capable de bien choisir votre produit et surtout de savoir comment l’appliquer. Dans le cas contraire, vous pouvez observer des tâches ou un mauvais teint. Voici des astuces qui vous permettent de dire au revoir à ces traces.
Opter pour le gommage au sucre
Lorsque vous constatez que vous êtes allé un peu fort avec l’autobronzant, ne paniquez pas, car il existe une solution pour vous aider. Optez en effet pour un gommage naturel à l’aide d’un exfoliant à base de grains comme le sucre. Si vous n’en avez pas, vous pouvez choisir du sel marin ou alors du marc de café. Rappelez-vous toujours qu’après le gommage, vous devez aussi penser à l’hydratation de la peau. Pour ce faire, opter pour une crème qui s’adapte facilement à votre peau. Le but de ce produit est également de stimuler le renouvellement cellulaire.
Mais la solution la plus rapide est le sucre semoule. Lorsque vous en avez, prenez quelques cuillères à café avec 2 ou 3 cuillères à soupe de miel. Prenez le mélange et appliquez-le sur les parties de votre corps qui connaissent des traces. Il est recommandé d’effectuer des mouvements circulaires et rincez à l’eau claire à la fin. N’hésitez surtout pas à répéter l’opération chaque jour jusqu’à la disparition des traces.
Miser sur le dentifrice
Pour venir à bout des traces d’autobronzant, vous n’avez pas toujours besoin d’effectuer des dépenses. Vous pouvez en effet trouver de nombreux produits à la maison. C’est particulièrement le cas du dentifrice, de l’huile de coco, du jus de citron, etc. Lorsque vous vous tournez vers le dentifrice, optez pour le blanc. De plus, c’est un produit que vous ne devez pas du tout appliquer sur le visage et évitez les versions colorées.
Vous pourrez voir de nombreux témoignages à ce sujet sur TikTok. En effet, vous avez de nombreuses personnes qui ont eu à tester cette astuce. C’est par exemple le cas des jumelles du compte @hondroutwins qui ont testé le dentifrice sur leurs mains. Toutefois, il est conseillé de ne pas mélanger tout et n’importe quoi et tenez aussi compte de votre type de peau. Il faut en effet éviter de la brûler ou de l’assécher.
Bien choisir et appliquer un autobronzant sans trace
La première des choses à faire avant d’appliquer un autobronzant est de faire du gommage de visage et de corps. Lorsque vous le faites, vous concourrez à éliminer les cellules mortes, ce qui va vous permettre d’avoir un résultat uniforme. En effet, ces produits prennent moins bien sûr une peau sèche par rapport à une peau hydratée.
De plus, l’effet bronzant dure moins longtemps lorsque vous avez utilisé un bon autobronzant. Il est également recommandé d’insister sur les parties du corps qui sont plus sèches. C’est particulièrement le cas des genoux et des coudes. Vous avez aussi la possibilité de trouver de nombreux produits naturels dans certains commerces spécifiques. Prenez toujours l’avis de votre dermatologue avant de vous lancer.