Cela fait plusieurs années aujourd’hui qu’un constat est fait à travers le monde. Plusieurs femmes passent par la grève du sexe pour obtenir gain de cause. C’est d’ailleurs ce que retrace le dernier long-métrage de Radu Mihaileanu « La source des femmes ». Ces dernières le font généralement pour demander à leurs maris de les aider dans les corvées domestiques, pour apporter la paix dans une région, etc. Seriez-vous prête à procéder de cette manière pour que votre conjoint vous écoute ?
Utiliser la grève du sexe comme monnaie d’échange
La relation amoureuse n’est plus aussi simple qu’elle l’était au temps des anciens. En effet, force est de constater que les femmes grèvent du sexe depuis plusieurs années pour obtenir gain de cause. Ces dernières utilisent les désirs de leurs époux comme monnaie d’échange. Notez qu’il ne s’agit pas d’un phénomène nouveau, car il est courant de voir un groupe de femmes mettre la pression sur leurs conjoints en déclinant tout câlin.
C’est ce qui pouvait être observé à travers la lauréate du prix Nobel de la paix 2011 Leymah Gbowee. Celle-ci avait institué une grève du sexe pour que l’avis des femmes soit écouté au cours du processus de paix au Nigéria. C’est également le cas tout récemment aux Philippines où les femmes d’un village l’ont fait pour la même raison.
Ce moyen est-il toujours efficace ?
Vous vous demandez certainement si la grève du sexe est capable d’apporter des résultats. Sachez que ce moyen de pression s’est bel et bien montré efficace à plusieurs reprises. Même s’il faut reconnaître que c’est un phénomène qui suscite régulièrement de vives critiques. Pour certains, il s’agit d’une certaine facilité et pense même que cela décrédibilise la parole des femmes.
Ceci pouvait être observé à travers Marleen Temmerman qui est une sénatrice belge qui recommandait la grève du sexe pour mettre fin à la crise politique que connaissait le pays. Ses détracteurs lui ont fait des reproches en signalant que les femmes avaient beaucoup d’autres moyens pour se faire entendre. Ceci montre que toutes les femmes ne sont pas du tout d’accord avec un tel processus.
Combien de femmes sont capables d’utiliser la grève de faim en France ?
Selon une éude faite par OpinionWay pour l’observatoire Meetic, 51 % de femmes françaises sont prêtes à s’abstenir du sexe pour pousser leurs conjoints à les aider dans les tâches domestiques. Ce qui en fait une arme redoutable dans la lutte pour le partage des corvées à la maison. 41 % d’hommes pensent d’ailleurs que c’est une méthode qui a fait ses preuves.
Il est toutefois important de savoir que les célibataires peuvent plus facilement supporter la grève du sexe que ceux qui sont casés. Par ailleurs, certaines femmes françaises soutiennent qu’il s’agit d’un processus extrême. Certaines d’entre elles préfèrent passer par le dialogue, lorsque d’autres choisissent de faire toutes les corvées à domicile sans aucun souci. Il faut aussi rappeler que la grève du sexe peut être à l’occasion de la fin de votre relation. C’est pourquoi vous devez faire attention lorsque vous souhaitez utiliser ce moyen.