Avoir des cheveux fins n’est pas toujours facile, car les femmes veulent généralement avoir des cheveux volumineux. Sachez que vous avez la possibilité de donner plus de volume à votre chevelure en suivant quelques conseils. Vous n’avez pas besoin d’aller rencontrer un professionnel de la coiffure à cet effet. Voici les conseils d’un expert de la coiffure qui pourront vous aider à profiter de la beauté et du bien-être avec vos cheveux fins.
Comment coiffer des cheveux fins ?
Lorsque vous avez des cheveux fins, vous êtes constamment à la recherche d’astuces vous permettant de leur apporter du volume. Pour ce faire, certains se tournent généralement vers de nouvelles coiffures. Soyez-en sûr, les options ne manquent pas dans ce cadre. Vous avez par exemple la coupe courte momager crop ou encore la curve cut et le carré asymétrique. En effet, juste quelques coups de ciseaux peuvent vous aider à apporter du volume à votre chevelure fine.
Il faut toutefois noter que tout le monde n’aime pas aller chez le coiffeur. Pour ce faire, vous pouvez adopter d’autres gestes beaucoup plus simples au quotidien. Vous devez par exemple masser votre cuir chevelu ou encore opter pour le brushing volumineux des années 90 à la Cindy Crawford.
Comment sécher des cheveux fins ?
Effectivement, pour la beauté de vos cheveux, il est possible de les coiffer pour leur donner du volume. Pour cela, vous devez savoir comment les sécher après les avoir passés au shampoing. Notez que vous n’avez pas toujours besoin d’acheter des appareils onéreux ou d’être coiffeur professionnel pour le faire. Prenez tout simplement un sèche-cheveux et appliquez de bons gestes.
Selon les coiffeurs professionnels, les personnes aux cheveux fins doivent les sécher dans plusieurs directions pour leur donner du volume. Vous devez le faire vers la gauche, vers l’arrière, vers l’avant et vers la droite. Ainsi, vous allez décoller un maximum de racines, ce qui va donner une impression de volume.
Pour plus de facilité, vous pouvez vous servir d’un spray léger et texturisant. Celui-ci doit être appliqué au niveau des racines et vers les pointes. C’est une astuce économique et simple que vous pouvez tester dès votre prochain shampoing.
Les erreurs à éviter pour ne pas perdre le volume de vos cheveux fins
Si vous ne souhaitez pas perdre le volume de vos cheveux fins, vous devez éviter certaines erreurs. Il est premièrement question de ne pas trop dégrader vos longueurs. En effet, lorsque vous misez sur une superposition excessive, cela concourt à réduire le volume de vos cheveux. Ces derniers deviennent alors plats et sans vie. Pensez toujours à garder vos cheveux fins sur une même longueur.
Par ailleurs vous ne devez pas adopter n’importe quel dégradé. Choisissez une version légère qui pourra préserver la meilleure partie de l’épaisseur des mèches tout en conservant du volume. Misez sur un dégradé très subtil sur le dessus de la tête et pas au niveau de la masse capillaire. Vous pouvez aussi vous tourner vers la frange sur le côté au lieu d’une frange à droite. En effet, les franges latérales fonctionnent plutôt bien parce qu’elles donnent l’impression d’avoir des cheveux plus épais.