Avec l’été qui approche à grands pas, c’est le moment indiqué pour préparer son corps afin d’être la reine de la plage. Même si tout le monde a des raisons de rêver d’avoir un ventre plat, cela exige tout de même une certaine discipline. Bien que l’alimentation joue un rôle primordial dans la perte du poids, l’activité physique l’est d’autant plus. Toutefois, pour garder son ventre plat et tonique, seul un bon renforcement de la sangle abdominale vous aidera à y parvenir. Heureusement, qu’il n’est pas encore tard pour sculpter votre summer body. Un seul exercice peut vous aider à atteindre votre objectif. Le pratiquer tous les jours vous permettra de perdre rapidement du poids et d’avoir le ventre que vous avez toujours rêvé.
Exercice pour avoir un ventre plat
Avant de commencer cet exercice, il faut d’abord vous poser la question suivante : ai-je suffisamment de motivation pour perdre les kilos que j’ai en plus ? La raison d’être de cette question réside dans le fait que seule l’activité physique ne suffit pas pour avoir un ventre plat.
Avant d’adopter une discipline sportive rigoureuse, vous devez aussi vous astreindre à un régime alimentaire strict. En procédant ainsi, vous éviterez de tomber dans « l’effet yoyo » et d’éviter de recommencer votre programme de perte de poids. Généralement, la véritable difficulté que rencontrent les personnes qui souhaitent avoir un ventre plat, n’est pas uniquement l’alimentation. Mais, un ennemi que très peu ignore, la graisse viscérale.
La graisse viscérale est une ennemie redoutable et pernicieuse. Pour le combattre, vous n’avez pas besoin de faire appel à un coach avec les gros bras. Seul un exercice que vous pratiquez tous les jours vous aidera à venir à bout de cet ennemi. Il s’agit de la planche.
La planche est l’exercice prisé des adeptes du ventre plat. Cet exercice de renforcement musculaire permet de travailler efficacement le muscle abdominal. En le pratiquant chaque jour, à raison de trois séries de 3 minutes maximum par jour, vous verrez que perdre du poids est un jeu d’enfant. En plus de vous faire perdre la graisse abdominale, la planche développe vos muscles et booste votre métabolisme.
Pourquoi pratiquer la planche ?
En plus de l’aspect esthétique obtenu avec les effets de la planche sur le ventre, se débarrasser de la graisse viscérale, c’est résoudre un problème grave de santé. En effet, la graisse viscérale qui est logée entre le foie, l’estomac et les intestins présente un potentiel de nuisance explosif. Selon un rapport présenté en 2019 par une institution de santé publique, la présence de la graisse viscérale dans le corps représente un risque cardiométabolique élevé.
Cette dernière serait la cause de nombreuses maladies chroniques constatées chez certaines personnes. Pour prévenir l’arrivée de cet hôte indésirable, il faut en plus de la pratique du sport adopter une bonne hygiène de vie. Cela passe par la consommation d’une alimentation équilibrée, la réduction de la consommation du tabac et de l’alcool et par le fait de dormir suffisamment.