Marié au premier regard est une émission people très appréciée de la chaîne M6. Grâce à elle, plusieurs célibataires se rencontrent et se marient devant les téléspectateurs. Si d’autres couples filent le parfait amour, force est de constater que l’histoire de beaucoup de candidats se termine mal depuis un certain temps. C’est ainsi que Laure se confie sur son plus grand regret par rapport à cette expérience.
Un bilan très amer pour la septième saison de Marié au premier regard
C’est la septième saison de l’émission, mais le résultat n’est pas aussi plaisant que celui des saisons précédentes. En effet, la plupart des histoires créées au cours de cette dernière connaissent une rupture précoce. Jefferson et Pedro font l’exception de ce constat, car ils viennent de prouver à leurs fans qu’ils filent toujours le parfait amour. Ce qui n’est pas le cas des autres chez qui il est possible d’observer un divorce ou un tsunami d’émotions. Pour le moment, il n’est pas possible de comprendre ce qui se passe réellement avec les candidats de cette nouvelle édition. Laure qui est une candidate de la cinquième saison donne son avis à ce sujet à travers son compte Instagram.
Certains candidats prennent l’aventure à la légère
Laure a fait la rencontre de Matthieu grâce à cette émission de la chaîne M6. Lors de l’anniversaire de son conjoint le 20 février dernier, elle était heureuse de s’afficher avec lui. A ce jour, les deux forment un couple très soudé. Les deux tourtereaux ont d’ailleurs fondés une très belle vie de famille comme Damien et Pauline de la saison 6.
Laure mesure d’ailleurs sa chance de trouver du bonheur dans son nouveau foyer, contrairement à certains candidats de la septième édition. Elle essaye de donner les raisons des échecs de la nouvelle saison pendant une session de questions/réponses avec sa communauté Instagram.
Elle s’exprime en ces termes : « Je regrette le manque de suivi. Cette expérience est un réel changement, qui est trop souvent pris à la légère. Il s’agit de vrai mariage avec (normalement) de vrais engagements ». Pour cette dernière, la production devrait veiller sur l’aspect psychologique, car certains candidats ne prennent pas la chose au sérieux. C’est ce qui explique les multiples ruptures et tensions observés au sein des couples de la septième saison.
Laure parle aussi des retombées liées à la production
Marié au premier regard est diffusé durant le printemps et rassemble des millions de téléspectateurs chaque lundi soir. Par ailleurs, des centaines de réseaux sociaux des candidats sont régulièrement consultés. Cela est parfois difficile à gérer pour certains candidats à cause du fort impact médiatique.
Elle pense donc que beaucoup de couples éclatent aujourd’hui à cause de ce fait. La production de l’émission ne met rien en œuvre pour s’occuper de ce pan. Cette dernière devrait mettre des voies et moyens en place pour aider les couples à gérer le stress qu’implique cette forte mobilisation.
De plus, elle devrait prendre la peine de préparer chaque candidat avant, pendant et après l’émission. Cela pourrait éviter de se retrouver face à la situation que vit la saison 7 du programme.