Ce candidat avait marqué les esprits par sa grande culture générale et sa réelle sympathie. Le 3 juillet, comme chaque année, Cyrille était de retour sur le plateau du jeu pour le Combat des maîtres. Bien que cet ancien champion ne s’est pas qualifié pour la suite de ce tournoi estival, il a tout de même fait de tendres confidences sur sa vie.
L’ancien champion (les 12 coups de midi) Cyrille, dit « Schtroumpfy » a quitté son job et déménagé pour changer de vie
Bien qu’il a été battu par Stéphane, le grand champion de l’année écoulée, Cyril à tout de même bénéficié d’un cadeau de la part de Jean-Luc Reichmann. Il s’agit des images de son premier passage à l’émission.
A la fin de la diffusion de cette vidéo, Cyrille n’a pas pu contenir ses émotions et a déclaré : « Après le petit pépin de l’année dernière, on a décidé de tout changer. » Il faut rappeler que lors de la précédente édition du tournoi des maîtres de midi, il avait mentionné avoir fait « un petit burn-out. »
Après cette dure épreuve, cet ancien journaliste écrivain est allé vivre à Dordogne avec sa famille. Il précise, « j’ai quitté mon job » l’année dernière pour vivre une nouvelle vie.
« Je ne l’oublierai jamais » : Cyrille (le Combat des Maîtres des 12 coups de midi) exprime sa reconnaissance à l’égard de Jean-Luc Reichmann
Après cette révélation sur sa nouvelle vie, Cyrille a voulu donner plus de détails sur son histoire : « J’ai monté ma petite entreprise où j’écris pour les autres. Elle s’appelle Prête-moi ta plume », a-t-il déclaré. Apparemment très ému, l’ancien champion n’a pas manqué d’adresser un bel hommage à Jean-Luc Reichmann, l’animateur du jeu. « Je me rappelle que Jean-Luc, tu étais un des premiers à être mis au courant. Tu m’as dit : ‘Si je peux te mettre le pied à l’étrier, je le ferai. Ce que tu as fait, et ça, je ne l’oublierai jamais »
Petit rappel sur le parcours de Cyrille
Cyrile a été champion en 2011 après plus de deux mois de participation. Cette année-là, il avait remporté 356 186 euros de gains et cadeaux, dont 4 voitures, 5 scooters, TV 3D, smartphone, camescopes HD 3d, 4 week-end de charmes…
Photographe sportif à l’époque, Cyrille avait été accusé par les internautes d’avoir eu des questions faciles. D’autres s’étaient même attaqué à son physique. Toutes ces attaques l’ont laissé indifférent. Comme preuve, lors d’une interview, une question lui a été posée sur ce sujet-là. Voici sa réponse : « Les gens sur les forums sont aigris. Au bout d’une semaine, j’ai arrêté de regarder les commentaires. Il n’y avait pas que cette polémique, mais également des attaques sur mon physique et sur mon caractère. J’ai essayé de jouer sans y penser. »