Il quitte le jeu en octobre 2021 avec la coquette somme de 1 026 107 euros. S’il connaît une grande notoriété, sa vie personnelle n’est pas du tout stable. Il a récemment fait une révélation étonnante.
Le parcours extraordinaire de Bruno Hourcade aux 12 Coups de midi
Bruno Hourcade participe 252 fois dans les 12 Coups de midi et part avec une mirobolante somme de 1 026 107 euros. Il faut noter que ce joueur a particulièrement conquis le cœur des différents téléspectateurs. Malgré cette forte popularité, force est de constater que l’ancien Maître de midi demeure célibataire et chômeur.
Même s’il faut reconnaître que celui-ci a su garder la tête sur les épaules contrairement à d’autres personnes connaissant la même situation.
Malgré le fait qu’il n’ait pas de travail, Bruno Hourcade possède une fortune de 700 000 euros en espèce et plusieurs autres cadeaux comme des voitures, des consoles de jeux et des téléviseurs. C’est d’ailleurs un monsieur très large, car il sait partager avec son entourage et ses proches.
Une proposition télévisée pas à son goût
Vu son succès dans le programme les 12 Coups de midi, Bruno Hourcade a reçu une offre lui permettant de revenir devant les écrans. Celui-ci a toutefois décliné l’offre qu’il trouvait déconcertante.
En effet, l’ancien Maître de midi signale avoir été approché pour faire partie de la deuxième saison de Cinquante. Il s’agit d’un programme dans lequel 50 candidats issus des réseaux sociaux et de la téléréalité s’éliminent pour remporter une cagnotte. Cependant, le célibataire a horreur de ce type d’émission, c’est pourquoi il a tout simplement refusé d’y participer. C’est ainsi qu’il a mis fin à sa carrière télévisuelle.
Quelques conseils de Bruno Hourcade, le plus grand champion des « 12 coups de midi » pour gagner dans un jeu télévisé ⬇️#Quotidien pic.twitter.com/67cGrrhAts
— Quotidien (@Qofficiel) September 29, 2021
Un nouveau tournant professionnel ?
Après sa participation aux 12 Coups de midi, Bruno Hourcade opte pour un changement de cap dans sa carrière. Nonobstant sa notoriété, il perd son emploi au sein de la régie publicitaire d’Eurosport au cours du mois d’avril 2022. C’est en effet une période qui correspond au tournage du progamme les 12 Coups de midi.
Il est toutefois important de signaler que celui-ci continue à recevoir son salaire durant un an par l’aide d’un plan de départ. Par la suite, il enchaîne deux contrats à durée déterminée avec 20 Minutes et Télé Loisirs. C’est d’ailleurs ce nouveau virage qui lui a permis de jouir d’une nouvelle expérience professionnelle.
Par ailleurs, ce célèbre Maître de Midi investit désormais dans l’immobilier. Son but est en effet de diversifier ses activités. Celui-ci signale d’ailleurs qu’il apprécie cette alternance, car elle lui permet de faire un mélange entre stabilité financière et repos. Un tel parcours exige automatiquement du respect.
Bruno Hourcade a tout mis en œuvre pour réussir sa vie sans avoir à dépendre d’une entreprise. Il faut d’ailleurs préciser que ce dernier ne pense pas s’arrêter en si bon chemin.