Il s’agit par exemple d’appareils électroménagers, de jouets, de vêtements et de nourritures. C’est d’ailleurs dans ce cas que les brioches de l’enseigne CHABRIOR viennent de subir un rappel. Si vous avez eu à acheter ces gourmandises pour votre petit, veillez à ce qu’il n’en consomme plus et retournez-les au point de vente.
Présentation du produit rappelé
Ce 18 juillet 2023, les brioches MOOV ! de la marque CHABRIOR ont connu un rappel. Il s’agit bel et bien des variantes en pépites de chocolat noir et celle en pépites de chocolat au lait. E sont en effet des produits qui ont été commercialisé dans toute l’étendue du territoire français et il faut signaler que tous les lots sont concernés par ce rappel.
En effet, ces gourmandises sont impropres à la consommation parce qu’elles sont composées d’un allergène qui n’a pas été signalé sur le packaging. Il s’agit en effet des sulfites qui peuvent causer des problèmes de santé très graves.
Les enfants sensibles peuvent en effet présenter des réactions allergiques après avoir consommés ces aliments. Il faut rappeler que ces brioches sont commercialisées dans des paquets de 8 sachets de 336 grammes chacun. Le produit est fait pour être consommé à température ambiante.
Comment reconnaître le produit rappelé ?
Comme signalé plus haut, ce produit se trouve dans des paquets conditionnés par huit brioches de 336 grammes chacun. Celui-ci a été vendu entre le 2 juin et le 13 juillet 2023. La date de validité des brioches aux pépites de chocolat noir est comprise entre le 13 juillet et le 28 août 2023.
Pour ce qui est des variantes aux pépites de chocolat au lait, elles sont valident entre le 13 juillet et le 21 août 2023. Le numéro de référence de ces brioches de marque CHABRIO est le 3250391548149. Le produit appartient à la catégorie alimentation et à la sous-catégorie céréales et produits de boulangerie.
C’est un aliment qui présente un goût agréable, mais il peut cause d’énormes problèmes aux personnes intolérantes aux sulfites et allergiques. Ce qui n’a pas du tout été signalé sur le packaging des brioches. C’est d’ailleurs pourquoi il est urgent de ne plus du tout en consommer.
#RappelProduit
— RappelConso (@RappelConso) July 17, 2023
Brioches aux pépites de chocolat CHABRIOR – CHABRIOR
Risques : Substances allergisantes non déclarées
Motif : Ce rappel fait suite à un risque de présence de sulfites non indiqué sur l'étiquetage du produithttps://t.co/1vHeSG5OIr pic.twitter.com/tW0kY3AbzF
Quelles est la conduite à tenir par les consommateurs ?
Si vous avez eu à acquérir ce produit, il est recommandé d’arrêter de le consommer et d’aller le rendre chez votre vendeur contre remboursement. Il est important de rappeler qu’il s’agit d’un rappel volontaire de la marque.
Il ne fait donc pas suite à un arrêté préfectoral. En effet, l’enseigne est soucieuses du bien-être de ses consommateurs, c’est pourquoi elle souhaite corriger l’erreur de cette gourmandise avant de la remettre en circulation.
Il est toutefois important de noter que la date limite du rappel est fixée au 13 septembre 2023. Si vous avez encore des paquets de cette référence chez vous après cette date, vous devez tout simplement les détruire, car vous ne pourrez plus prétendre à un remboursement.