Cependant, les vacances d’été sont encore loin. Ce qui signifie que vous devez encore garder votre maillot de bain dans votre placard. Il existe plusieurs ruses pour lutter contre les fortes chaleurs. Parmi ces dernières, vous avez les coiffures. Voici quelques modèles que vous pouvez adopter au cours de cette période.
La queue de cheval
Il faut noter qu’il ne s’agit pas ici de la queue de cheval que tout le monde peut réaliser. En effet, il existe de nombreuses techniques qui vous permettent d’avoir une queue de cheval avec du volume même lorsque vous n’avez pas beaucoup de cheveux. Pour ce faire, commencez par les scinder en deux parties. Une devra être vers le haut et l’autre vers le bas.
Attacher ensuite la partie supérieure à l’aide d’un élastique, mais ne serez pas trop. Répétez le même processus avec la partie inférieure. L’objectif ici est de créer un petit trou avec les doigts sur la partie du bas afin de faire passer la mèche à l’intérieur.
Par la suite, vous devez passer la première section de cheveux dans celle du dessous. Il ne vous reste qu’à resserrer pour obtenir plus de volume. Il vaut mieux faire recours à un professionnel de la coiffure pour ce type de coupe.
Le chignon
La deuxième coiffure qui vous permettra de lutter efficacement contre la chaleur est le chignon. Il faut d’ailleurs noter que celui-ci est disponible sous plusieurs formes. Vous avez par exemple le slicked bun, le Messy bun, le Siky bun, etc.
Par ailleurs, il s’agit d’une coupe assez élégante et cool. Quelle que soit la variante que vous allez choisir, elle donnera du style à votre tenue vestimentaire. Il est important de noter que c’est la coiffure la plus appréciée pour le moment.
La Pince
L’autre option pour cet été est la grosse pince qui est également devenue l’une des meilleures amies des françaises. Il est tout simplement question d’attacher vos cheveux à l’aide d’une pince. Il faut signaler que c’est une coupe assez simple à réaliser et elle n’abîme pas vos cheveux. Vous pouvez faire confiance en cette dernière lorsque vous n’avez pas assez de temps pour vous coiffer chaque matin. De plus, vous n’aurez pas besoin d’aller dépenser chez le coiffeur.
Les couettes Bubble
C’est un style e coiffure auquel vous ne pensez généralement pas souvent, mais qui est pourtant très tendance. Pour la réaliser, vous avez besoin de petits élastiques. Par la suite, séparez vos cheveux en deux et attachez-les en petites sections à l’aide de vos élastiques.
Lorsque tout est attaché, vous pouvez vous servir de vos doigts pour donner du volume à votre coupe. Pour ce faire, élargissez tout simplement les bulles de cheveux. C’est une coiffure qui s’adapte aussi bien aux grandes personnes qu’aux enfants. C’est aussi une bonne alternative lorsque vous n’avez pas besoin d’aller dépenser de l’argent et perdre du temps chez le coiffeur.