Continuel et lassant, ce phénomène change l’aspect du visage en le présentant comme celui d’une personne fatiguée et inquiète. Si vous en êtes victime, il est temps de ne plus vous lamenter. Nous vous présenterons des astuces qui vous permettront d’afficher un regard éveillé, même lorsque vos nuits sont hachées par votre bébé ou par des insomnies. Toutefois, avant d’en arriver là, nous allons au préalable vous présenter les véritables facteurs qui sont à l’origine de l’apparition des cernes et des poches sous les yeux.
Cernes et poches : les causes
L’apparition des cernes et des poches est due à une mauvaise circulation. Il s’agit précisément de la circulation sanguine pour les cernes et de la circulation lymphatique pour les poches. C’est la raison pour laquelle il est important de relancer sa circulation au réveil.
Toutefois, il faut noter qu’il existe deux exceptions sur lesquelles la circulation des liquides n’a pas d’effet. C’est notamment le cas des poches liées à la graisse et celui des cernes qui apparaissent chez les personnes à la peau foncée.
Généralement, les poches liées à la graisse sont uniquement éliminées par une intervention chirurgicale. Les cernes qui apparaissent chez les personnes à la peau foncée ne sont pas liées à l’hémoglobine, mais à la mélanine (c’est le pigment responsable du bronzage. Il est naturellement présent dans la peau.)
Cette astuce repérée sur les réseaux promet de gommer les cernes et les poches https://t.co/DC0jHBfAED pic.twitter.com/fFq6XCAlkY
— ELLE (@ELLEfrance) April 21, 2023
Comment le froid peut aider à dégommer les poches et les cernes ?
Est-ce que vous vous êtes déjà posé la question à savoir pourquoi certaines marques conseillent de ranger leurs soins contour de l’œil au frais ? Ou bien pourquoi d’autres proposent des soins regard en institut basés sur la cryothérapie ?
Il est à noter que la peau située sous les yeux est très fine et s’irrigue facilement quand les vaisseaux se contractent sous l’effet du froid. En effet, ce phénomène appelé vasomotricité est à l’origine du pompage qui relance la circulation lymphatique et sanguine tout en drainant la zone du regard. En plus de cela, lorsque le froid est couplé à un soin contour de l’œil, il favorise la pénétration des actifs.
Quelques astuces de grand-mère pour combattre les cernes et les poches
- Laissez les petites cuillères passer la nuit au congélateur et utilisez-les contre vos poches et vos cernes
Cette astuce consiste à poser le côté bombé de la cuillère en dessous de la frange inférieure de vos cils. Ensuite, déplacez-le par petites pressions, du coin interne de l’œil au coin externe. Faites le pendant 10 minutes.
- Utiliser le concombre sortir fraîchement du congélateur
Prenez deux rondelles de concombre qui vient de sortir du congélateur et appliquez-le sur vos yeux pendant une quinzaine de minutes. Tandis que la fraîcheur du concombre agira sur la poche, ce dernier libérera du calcium pour relancer la circulation sanguine.
- Utiliser les sachets de thé vert infusés
Cette astuce, qui est une astuce anti-gaspillage, consiste à garder les sachets de thé vert infusé posés pendant 10 minutes sur vos yeux. Outre ces astuces de grand-mère, il est également possible d’utiliser les produits de beauté pour combattre les cernes. Certaines personnes font même recours à la chirurgie esthétique pour s’en débarrasser.