Ceci est beaucoup plus observé durant l’été et surtout pour celles qui souhaitent avoir une meilleure silhouette afin d’enfiler leur maillot de bain sans complexe à la plage. Vous n’avez pas toujours besoin de choisir des régimes exigeants ou d’aller constamment en salle de sport. La marche peut s’avérer très efficace et voici en combien de temps vous devez le faire pour de meilleurs résultats.
La marche sportive est accessible pour tous
Il est important de signaler que la marche pour la perte de poids concerne ceux qui veulent seulement perdre un petit kilo superflu. Ceci peut être très utile pour vous sentir à l’aise au bord de la piscine ou à la plage.
Dans certains cas, la marche peut vous aider à perdre deux ou trois kilos, mais vous devez penser à d’autres solutions lorsque vous souhaitez perdre plus de 5 kilos. Pour profiter de cette activité accessible à tout le monde, vous avez juste besoin de bonne humeur et de détermination.
Il faut noter que c’est une pratique sportive qui ne vous prend pas assez de temps. De plus, pas besoin d’acheter un matériel particulier. Sans oublier de mentionner que vous pouvez facilement l’intégrer dans votre quotidien. C’est pourquoi les experts soutiennent que c’est une activité qui qui correspond à tout le monde.
Si tu fais 130kg t’as pas besoin de t’infliger ce genre de choses.
— Coach Octopuss🐙🐙 (@GrosCerveau) July 29, 2023
Manges normalement et de qualité,
Essaye d’être actif dans la journée (marche un maximum). Fais du sport, dors bien. Pas d’alcool et tu vas maigrir.
La frustration en perte de poids c’est la pire des choses https://t.co/TE7K8RZGpC
Comment profiter de la marche pour perdre du poids ?
Pour obtenir des résultats avec la marche, il est recommandé de veiller sur votre allure. En effet, il est conseillé d’atteindre une vitesse d’au moins 4km/h. En d’autres termes, sachez que vous faites du sport et non une séance de balade. Vous devrez le faire au moins trois fois par semaine.
Par ailleurs, il est important de noter que chaque personne est différente. C’est pourquoi chacun doit définir après combien de temps et de kilomètres vous pouvez constater une perte de poids significative. Pensez donc à vous organiser selon vos différentes contraintes du quotidien.
Dans le cas où vous avez la possibilité de le faire tous les jours, prévoyez une heure d’activité pour chaque séance. Si vous avez juste trois jours par semaine, misez sur des séances de 2 heures tout en maintenant une vitesse d’au moins 4km/h. Un podomètre vous aidera à contrôler votre évolution.
Misez également sur une alimentation saine
Vous devez savoir que le fait de marcher à une bonne allure ne suffit pas pour retrouver votre silhouette. Les experts de vérifier également votre alimentation. Il est recommandé de consommer des aliments tels que les légumes et les fruits. Evitez particulièrement les plats pré-cuisinés et commercialisés en grandes surfaces.
Par ailleurs, vous devez impérativement diminuer la quantité dans vos assiettes et ne plus grignoter entre les repas. Cependant, il est très important d’éviter toute frustration. Il n’est pas interdit de vous faire plaisir lorsque vous souhaitez perdre du poids. Pensez plutôt à surveiller les portions de chaque aliment que vous allez prendre au cours de la journée. N’oubliez pas d’ajouter la marche à cette diète.