Il est toutefois très important de faire attention à votre santé lors d’une telle initiative. Pour ce faire, vous devez penser au kit de premier soin. En plus de ce dernier, voici les 3 médicaments à prendre dans votre valise.
Des médicaments contre les piqûres et morsures
En fonction de la région que vous allez visiter, votre aventure peut très vite tourner au vinaigre à cause des moustiques, des taons, des guêpes ou autres insectes. En effet, l’attaque de ces derniers peut vous rendre malade. Voilà pourquoi il est important d’anticiper les choses en prévoyant un certain nécessaire.
Il est par exemple question d’emporter un spray répulsif contre les insectes que vous allez appliquer sur votre peau avant de sortir ou de dormir. Vous pouvez également prendre une crème apaisante et anti-démangeaisons. Sans oublier de mentionner la crème à la cortisone qui aide en cas de piqûres sévères.
Vous devrez aussi apporter un aspire venin et une pince à tiques lorsque vous prévoyez vous balader en pleine nature ou en forêt. Si vous êtes allergique aux venins d’insectes, vous devez absolument voyager avec une trousse d’urgence pour l’anaphylaxie. Cette dernière est composée d’une seringue pré-remplie d’adrénaline, d’un antihistaminique et de la cortisone.
Des médicaments pour indigestion et maux de ventre
Une fois à l’étranger, vous allez certainement vouloir déguster de nouvelles spécialités culinaires du coin. Votre système digestif ne va pas toujours tolérer toute boisson ou nourriture ingurgitée. Pour ce faire, vous devez toujours prévoir certains médicaments pour indigestion et maux de ventre.
Il s’agit particulièrement d’un anti spasmodique, d’un anti-acides et de pansements gastro-intestinal, ainsi qu’un pansement digestif. Vous pouvez en outre prévoir un antiseptique intestinal et un traitement contre la constipation et contre la diarrhée. Sans oublier une solution de réhydratation orale.
Des médicaments contre les coupures, les blessures et coups de soleil
Vous pouvez également connaître de petits accidents lorsque vous allez en vacances. Ceci peut rapidement entraîner des blessures et vous avez besoin du nécessaire pour en prendre soin. En effet, vous devez être capable de nettoyer et de protéger la blessure sans avoir besoin d’aller à l’hôpital. Pour ce faire, vous devez penser à quelques médicaments comme un désinfectant en spray ou liquide, un gel antibactérien et un cicatrisant. Vous pourrez également emporter des sutures adhésives, des compresses stériles et des pansements.
D’un autre côté, il est très important de vous protéger la peau lorsque vous devez visiter une nouvelle ville ou un nouveau pays durant l’été. En effet, une forte exposition au soleil pourrait très bien avoir des effets néfastes sur certaines personnes. Voilà pourquoi vous devrez toujours emporter une crème solaire indice 50 ou 50 avec vous.
Optez aussi pour un baume ou une crème après-soleil. Pour lutter contre des accidents durant vos parties de barbecue, vous pouvez également prendre une pommade pour brûlures. Ce qui connaissent des problèmes dermatologiques particuliers devraient également prendre les conseils d’un dermatologue pour savoir les traitements nécessaires à emporter.