En effet, certains d’entre eux sont impropres à la consommation à cause de quelques agents pouvant gravement nuire à la santé. C’est dans ce cadre qu’une marque de bonbons a connu un rappel ce 08 août 2023 et vous ne devez plus les donner à vos enfants.
Lidl retire ces bonbons de ses rayons
Lorsque la France est évoquée, les gens ont généralement tendance à penser à la baguette et au fromage. Il ne faudrait pourtant pas oublier les bonbons qui font également la particularité de ce pays.
Ce sont en effet des friandises colorées qui font le plaisir des petits et des grands. Les français raffolent particulièrement de ces dernières au point d’observer qu’une personne est capable de consommer plus de 3 kilos de bonbons par ans.
Cependant, il est important de rappeler que toutes les marques proposées ne sont pas bonnes pour la santé. C’est dans ce cadre que l’enseigne Lidl vient de retirer une référence dans les rayons de quelques-uns de ses magasins. Soyez-en sûr, ce rappel ne fait pas suite à la présence du sucre, mais plutôt à un problème d’allergies.
Quels sont les bonbons rappelés ?
Si vous avez eu à acquérir des bonbons Ficeli qui piquent de la marque Sweet Corner chez Lidl, vous devez rapidement arrêter de les consommer. Ces derniers peuvent en effet provoquer certaines allergies chez les enfants et les personnes adultes.
La procédure de rappel a été lancée de manière volontaire par l’enseigne Lidl comme le signale Rappel Conso. Le motif du rappel est la présence d’un taux élevé de sulfites. Par ailleurs, les spécialistes soupçonnent également la présence de substances allergisantes non déclarées.
Pour reconnaître le produit en question, vous devez particulièrement observer l’emballage de votre produit Ficeli qui piquent. Vérifiez donc le code-barres. Si vous voyez la référence 4056489514053, c’est un mauvais produit. Son numéro de lot est le 093143/3 et sa date limite de consommation est fixée au 30 novembre 2024.
Dans le cas où ces trois conditions sont réunies, sachez que vous avez achetez des bonbons à risque. Si tel est le cas, rapportez-les tout simplement dans le magasin qui les a vendus et exigez un remboursement ou un remplacement.
Présence de sulfites dans les bonbons https://t.co/yT9pYR7EFe
— Alertes 60 Millions (@alerte_rappel60) August 8, 2023
Les risques liés aux sulfites
Ces bonbons ont été rappelés à cause de la présence d’un taux élevé de sulfites. Lorsque vous ingérez cette substance, vous risquez de connaître une mauvaise réaction. Ce sont en effet des substances chimiques que vous trouvez généralement dans certains aliments et qui peuvent être à l’origine de réactions allergiques. Les symptômes observés peuvent être divers. Vous avez par exemple des difficultés à respirer, des vertiges, des rougeurs, etc.
Il est toutefois important de signaler que vous pouvez librement consommer ces bonbons lorsque vous n’êtes pas allergiques aux sulfites. Si vous comptez rapporter le produit, il faut noter que la date limite du rappel est le 7 octobre 2023. Passez ce délai, vous ne pourrez que le détruire.