C’est dans ce cadre que vous avez le french bob ou encore le boy bob. Cependant, il est important de rappeler que la tendance du moment est le laidback bob. Il a le vent en poupe en ce moment et vous gagnerez à tout savoir sur cette coiffure incontournable.
C’est quoi le laidback bob ?
Le laidback bob est une coupe canon et fraîche adaptée au printemps et en été. Ce sont en effet des saisons qui sont synonyme de légèreté, c’est pourquoi c’est la coiffure adéquate. C’est un carré très décontracté qui est idéal pour celles et ceux qui adorent le style coiffé/décoiffé.
En l’adoptant, vous êtes loin du carré structuré ou encore des lignes droites du liquid bob. Le but ici est d’apporter un aspect flou aux pointes et de dégrader vos cheveux de manière subtile afin d’avoir du volume. Ce qui vous donne un résultat effortless et sexy. C’est donc la coupe adéquate pour les beaux jours, car vous pourrez donner l’allure que vous voulez à votre chevelure en très peu de temps.
Un autre point fort de cette coiffure, c’est qu’elle sera aussi stylée en journée qu’en soirée, avec un look casual. N’hésitez surtout pas à ajouter un maquillage glamour et une tenue de fête pour rehausser son éclat.
Les techniques pour coiffer son laidback bob
N’oubliez pas que l’un des principaux atouts de cette coiffure, c’est qu’elle est très facile à réaliser. Vous n’avez donc pas besoin de passer trois heures de temps pour vous faire belle. C’est donc un véritable gain de temps pour ceux qui ne souhaitent pas arriver au travail en retard ou alors à un rendez-vous important. Avec cette coupe, vous avez droit à plusieurs alternatives. Vous pouvez opter pour le wavy hair pour un effet retour de plage.
Si vous avez des ondulations naturelles, vous n’avez pas de grand travail à abattre. En effet, une crème à boucles, un spray salé ou encore une mousse vont faire tout le reste. Par la suite, vous n’avez qu’à laisser sécher vos cheveux à l’air libre.
Pour ceux qui ont des cheveux raides, il est recommandé de se servir d’un appareil chauffant afin d’obtenir de jolies ondulations. Dans le cas où vous opter pour un lisseur, vous devez essayer de balancer votre poignet d’avant en arrière pour créer une forme en « S ». Les personnes qui ne sont pas à l’aise avec un lisseur peuvent se servir d’un waver ou encore d’un fer à onduler à trois branches. Glissez juste une mèche dans l’appareil et attendez quelques secondes. Faites-le sur toute la chevelure et le tout est joué.
Faut-il aller chez le coiffeur pour avoir un laidback bob ?
La simplicité de cette coupe vous permet de la réaliser personnellement à la maison. Si vous n’avez pas des connaissances en coiffure, vous pouvez vous inspirer de certains tutoriels sur internet. Pour faire simple, vous n’avez pas toujours besoin de faire appel à un coiffeur professionnel pour adopter une telle coiffure. De plus, elle ne vous prend pas beaucoup de temps et ne coûte presque rien lorsque vous avez les outils nécessaires.