Récemment, une nouvelle série a été ajoutée à son catalogue, séduisant non seulement le public français, mais aussi le monde entier. En l’espace de seulement 24 heures après son lancement, cette série est devenue la plus visionnée.
La montée en puissance de Netflix
Depuis sa création en 1997, Netflix n’a cessé de rassembler des cinéphiles du monde entier, charmant ainsi ses nombreux abonnés. En 2019, le nombre d’abonnés de la plateforme a dépassé les 130 millions à l’échelle mondiale. Notamment, la France compte près de 5 millions de fans. Sur cette plateforme, une variété de contenus tels que des séries, des mangas, des émissions de téléréalité et des longs métrages sont disponibles. Des courts métrages ainsi que des bandes-annonces peuvent également être visionnés.
Outre le streaming, des options d’achat ou de location sont offertes, tout cela dans le but de satisfaire la clientèle diversifiée. En seulement 24 heures, une nouvelle série de Netflix a réussi à détrôner une émission de téléréalité qui occupait la première place depuis une semaine.
Baki Hanma : la nouvelle coqueluche de Netflix
Cette série en question est « Baki Hanma », qui a grimpé au sommet du classement en seulement une journée, laissant derrière elle des émissions populaires telles que « The Witcher », « A l’ombre des magnolias » et « La méthode Lincoln ». « Baki Hanma » est une adaptation d’un manga qui a rapidement gagné en popularité dès la sortie de sa première saison. Cette ascension fulgurante a été particulièrement remarquée dans sa version adaptée pour le public français.
La série de téléréalité précédemment en tête, « Séduction sous haute tension », a été reléguée à la deuxième place par « Baki Hanma » en seulement 24 heures après sa sortie. La série « Talkback », qui dominait le classement il y a une semaine, raconte les péripéties de jeunes célibataires évoluant dans une somptueuse villa.
Leur défi : s’abstenir de tout contact physique pour avoir la chance de gagner 100 000 dollars. De même, « A l’ombre des magnolias », une série romantique, fait partie des contenus les plus visionnés sur la plateforme. Sa troisième saison a vu le jour le 20 juillet.
Le phénomène « Baki Hanma »
Le succès de « Baki Hanma » s’est matérialisé dès sa deuxième saison, prenant d’assaut la première place du classement et surprenant tout le monde par le nombre de vues qu’elle a généré. Cette série met en scène le jeune Baki, âgé de seulement 13 ans, qui doit évoluer au fil de ses aventures.
Doté d’une force physique impressionnante, il tient cette capacité de son père, reconnu comme l’homme le plus fort du monde, Yujiro Hanma. Celui-ci a orienté l’éducation de son fils vers le développement de ses dons, désirant ardemment que Baki suive ses traces et devienne à son tour l’homme le plus fort de la planète. Cependant, le jeune protagoniste nourrit d’autres aspirations, notamment celle de surpasser son père avec qui il entretient une relation conflictuelle.