Mais voilà, un nouveau concurrent de taille s’apprête à s’installer en France et devrait lui faire ombrage. Mais quelle est cette enseigne qui menace de ravir la vedette à Lidl ? Quand sera-t-elle officiellement lancée ? E que peut-on dire de ses offres ? On vous dit tout.
Lidl : leader incontesté du marché français !
L’enseigne allemande, Lidl, s’est positionnée comme leader en France, grâce notamment à ses prix toujours très attractifs. Son immense catalogue de produits qualitatifs fait d’elle la destination préférée des français. En effet, il faut savoir que Lidl attire, séduit avec des offres toujours plus adaptées à la demande de sa large clientèle.
Les rayons de l’enseigne ne désemplissent pas ! Mais, l’arrivée d’un nouveau concurrent de taille donne des sueurs froides au mastodonte du hard discount. La peur de voir son chiffre d’affaires chuter gagne de plus en plus les esprits des dirigeants de Lidl. Parmi les nombreuses enseignes qui envisagent conquérir le marché français, TEDi apparaît comme le plus sérieux. L’enseigne prévoit clairement de chiper le leadership du hard discount à Lidl, avec l’ouverture de nombreux magasins dans le territoire français.
Il faut dire que la concurrence n’est pas nouvelle pour Lidl, car elle affronte depuis quelques années, les offres de Superco et Action. Qui n’ont jusqu’ici pu passer devant le géant allemand dans l’hexagone. Ce qui devrait changer avec l’irruption de la nouvelle chaîne de magasins allemande TEDi.
TEDi : cette nouvelle enseigne pourrait bien réussir à s’imposer
C’est à Evreux, en 2024 que l’ambitieuse enseigne TEDi va s’installer dans le territoire français. Le nouveau concurrent de Lidl lancera ainsi son premier magasin en France. L’enseigne prévoit d’implanter des magasins dans tout le pays. Et comme son concurrent direct, elle attirera de nombreux clients grâce à une grande diversité de produits accessibles à des prix défiant toute concurrence. La marque allemande aura naturellement des rayons de décoration, d’ameublement, de cuisine, des jouets pour enfants, de cosmétiques, des produits d’hygiène ou encore des fournitures scolaires.
Il est important de noter que TEDi ne proposera aucun produit alimentaire. L’enseigne rassure tout de même qu’elle proposera des offres très larges à des prix très intéressants. C’est probablement son plus grand point commun avec Lidl qui a donc du souci à se faire.
En effet, cette nouvelle enseigne pourrait proposer toute une gamme d’articles à 1 euro et attirer ainsi de nombreux consommateurs dans ses rayons. Vous pourrez y retrouver des parfums à des tarifs très attractifs, des objets de décoration divers, de accessoires de cuisine et bien d’autres éléments utiles pour la maison. Sans oublier un rayon entier dédié à la fête.
Par ailleurs, notons que si elle s’attaque au marché français, l’enseigne TEDi a fait ses preuves en Allemagne, en devant incontestablement le leader de son marché ; Lidl a clairement du souci à se faire !