Que s’est-il réellement passé ? On vous raconte toute l’histoire dans cet article.
Un homme reçoit une amende salée après avoir fait ses courses chez Lidl
Les faits racontés dans l’histoire ont été publiés par le média Le Mirror. Cette anecdote inattendue concerne un homme âgé de 54 ans. Tony Reid, puisque c’est de lui qu’il s’agit, a été mis sous les feux de projecteur à la suite d’une histoire totalement rocambolesque.
Tony est un habitué des magasins Lidl où il fait régulièrement ses courses. En effet, ce dernier a été attiré par cette firme allemande qui propose régulièrement des prix défiant toute concurrence. Il a ainsi l’habitude de s’approvisionner dans cette enseigne sans avoir à dépenser des sommes folles.
Bien qu’il ait toujours apprécié les produits proposés par cette marque, le 15 janvier dernier, il a vécu l’une des pires expériences de sa vie. Comme le rapportent nos confrères du média Le Mirror, Tony a fait ses courses deux fois dans la même journée au magasin Lidl de sa ville.
Surpris de voir le même homme autant de fois le même jour, les caissiers de Lidl Greenock ont certainement noté ce fait là. Or, Tony avait tout simplement oublié d’acheter certains produits. Quelques jours plus tard, ce dernier a été surpris par une mauvaise nouvelle. En effet, il a découvert qu’il avait reçu une énorme amende de 90 livres écossais. Soit environ 107 euros.
Le personnel n’a pas été tendre avec Tony
Si Tony a reçu cette amende, c’est parce que son véhicule a duré au parking. En effet, les caméras de surveillance ont enregistré un trop long stationnement de ce dernier au parking du magasin.
Protestant que l’amende est astronomique, Tony va immédiatement la contester et refuser de payer la somme qui lui est demandée. Contrairement à ce qu’ont révélé les caméras de surveillance, ce dernier prétend être venu au magasin deux fois de suite. Selon ses dires, il est d’abord venu au magasin à 9 heures et y est revenu une autre fois à 13 h 30. Entre ces deux visites au magasin, il est rentré chez lui. Or, la caméra n’a pas enregistré son départ.
Furieux face à cette situation, ce client n’a pas hésité de se rendre chez le géant de la grande distribution allemande afin de tirer cette situation au clair. Ce qui n’a pas été facile, puisque les responsables l’ont très mal reçu. C’est à cet effet qu’il explique au Mirror : « Le personnel a été très dédaigneux avec moi (…) Je ne m’attendais pas à ce qu’ils règlent tout, mais le responsable avec qui j’ai parlé ne voulait tout simplement pas m’aider ».
Suite à ce malentendu, Tony a décidé de boycotter les magasins Lidl où il avait l’habitude de dépenser près de 300 livres écossais tous les mois.