Grâce à cette initiative, vous pouvez sans crainte faire des emplettes dans leurs différents magasins. Malheureusement, il s’est avéré que certains de ces produits sont à éviter. En effet, le service de protection des consommateurs à tout récemment dévoilé une liste de produits à éviter chez Lidl. De quels produits s’agit-il ? Découvrez-le dans la suite de cet article.
D’après l’UFC-Que choisir, voici la liste des articles à éviter à tout prix chez Lidl
Comme de nombreux magasins de discount, Lidl propose des meilleurs produits aux meilleurs prix aux consommateurs. Toutefois, l’UFC-Que Choisir déconseille certains articles vendus dans ses magasins. En dépit de ses dénonciations, Lidl continue de commercialiser les articles mis en question.
Il est à noter que Lidl est l’une des marques françaises de référence en matière de bon plan. Que ce soit pour l’habillement, la cosmétique, l’équipement ou l’alimentation, on y retrouve des articles aux prix adaptés à tous les budgets. En ce qui concerne les produits cosmétiques qui y sont proposés, L’UFC-Que Choisir déconseille 17 produits de beauté.
Il s’agit notamment des produits de la marque CIEN. Vous devez faire attention si vous avez déjà craqué pour les produits de cette marque. On parle ici des produits tels que : sa crème à mains, sa crème jour anti-âge et sa crème nuit anti-âge. Selon l’UFC-Que Choisir, les produits de cette marque peuvent être dangereux pour la santé. En effet, ces produits sont dotés de composantes qui peuvent être néfastes pour votre santé et pour votre bien-être.
Il s’agit notamment du butylphenyl methyl propional. Connue plus sous le nom du lilial ou BMHCA, cette substance est allergène, donc dangereuse pour la santé. Cette dernière peut être la cause des troubles endocriniens voire même des cancers. Elle peut également endommager le système de reproduction.
Outre les produits de la marque CIEN, cet organisme a également énuméré d’autres produits à éviter chez Lidl. En plus des crèmes, on retrouve également sur cette liste des crèmes solaires pour les enfants, les gels de douche et les crèmes hydratantes.
Le Highlightr Brown, le shampooing anti-pelliculaire, le Masque Hydratant, le lait pour le corps, le Natural Look Beach Waves et le déodorant Men Aqua 48h sont également à éviter dans cette liste des produits non recommandés chez Lidl.
Lidl tient-il compte de l’alerte de l’UFC-Que choisir ?
Vu la présence de lilial ou BMHCA ou butylphenyl methyl propional dans les produits cosmétiques de Lidl et le fait que les produits interdits continuent d’être commercialisés chez Lidl, on s’interroge à savoir si cette enseigne se soucie vraiment des consommateurs.
En effet, il n’est pas facile pour cette marque de retirer ces produits de la commercialisation. Pour le faire, elle doit suivre une longue procédure avant d’arriver à l’interdiction totale desdits produits. Par ailleurs, Lidl continue d’aider les consommateurs en leur apportant son aide dans les prises de décision pour le choix des produits.