Cette nouvelle tendance fitness qui est marquée par le hashtag « heated pilate » a déjà fait des millions de vues sur ce réseau social. C’est quoi cette nouvelle tendance ? En quoi consiste-t-elle ? On vous explique tout dans cet article.
TikTok : la plateforme qui se soucie de notre bien être
Afin d’aider ses utilisateurs à améliorer leur bien-être, TikTok offre à ces derniers une multitude de tendances. Que vous soyez un adepte des livres ou de la musique, vous y trouverez pour chacune de ces thématiques du contenu nécessaire pour assurer votre bien-être mental.
Voyant l’opportunité qui se présente à eux, de nombreux créateurs de contenus profitent du succès de cette plateforme pour partager des astuces pour l’amélioration de la santé mentale.
Tout récemment, une activité un peu extraordinaire y était à la mode : l’observation des oiseaux. Cette activité, qui est un passe-temps, élimine le stress et l’anxiété et peut même se pratiquer avec des amis.
Une autre nouvelle tendance y a également fait son apparition : le Lazy Girl Job. Tel que son nom l’indique, elle a pour but d’aider des personnes à trouver le job de leur rêve. C’est-à-dire un job où ils auront peu de stress et moins d’activité à réaliser.
L’internaute Gabrielle Judge qui a lancé cette nouvelle tendance a pris la peine de bien expliquer en quoi consiste un Lazy Girl Job : « Un travail de paresseuse, c’est un job que l’on peut quitter en toute tranquillité. Ils paient assez bien, ils paient votre coût de la vie donc c’est sécurisant de ce point de vue ».
Par ailleurs, il faut noter que les meilleures tendances sur TikTok sont celles qui réalisent le plus de vues à la rentrée. C’est notamment le cas du hashtag #pagedegarde. Cette nouvelle tendance, qui consiste à décorer la page de garde de son cahier, a fait un carton avec des dizaines de millions de vues. Non loin de ce dernier, le hashtag « Hot Pilates », dérivé du hashtag « heated Pilates » a également conquis les amateurs du fitness sur TIKTok.
Le « Hot Pilates » : la nouvelle tendance qui séduit les foules
Avec ses plus de huit millions de vues, la tendance fitness « Hot Pilates » fait des ravages sur TikTok. Cette tendance, qui met en avant les exercices pilates classique est particulière en ce sens qu’elle présente comment cette activité est pratiquée dans les salles chauffées entre 25 et 35 degrés.
En plus de cela, on y voit également comment des jeunes femmes pratiquent leur exercice de pilates dans des salles avec des lampes infrarouges qui diffusent de la chaleur. Ces femmes sont satisfaites de cette activité et témoignent des bienfaits de cette routine en précisant qu’elle leur aide à mieux sculpter leur corps.
Selon Abigail McLachlan, professeure de Pilates à Londres, « la chaleur offre quelque chose de nouveau par rapport aux cours de Pilates plus traditionnels ».
Parlant de l’efficacité, de nombreuses personnes soulignent le fait que le « Hot Pilates » serait plus efficace que le Pilates classique. Cela s’explique par le fait que sa pratique dans une pièce chauffée pousse le corps dans ses retranchements. Ce qui conduit à une plus grande dépense d’énergie pour plus d’effort et plus de calories brûlées.