Au terme de cette longue période d’absence, cet ex-top model a présenté ce lundi 25 septembre le nouveau format de l’émission « Dressing Challenge » produit par Studio 89 Production.
Dans ce nouveau format, Cristina prodigue désormais des conseils aux anonymes pour mieux les aider à tirer leur dressing et à s’habiller en vêtement de seconde main. A la fin de chaque diffusion, l’ex-top model propose aux participants deux tenues achetées par l’argent de la revente des vêtements de ces derniers.
En effet, Cristina a créé cette émission avec pour but d’aider les femmes et les hommes à détoxifier leur dressing. Celle qui s’exprime d’un Français avec un accent typiquement brésilien donne à ses spectateurs des astuces pour faire des bons choix.
Il s’agit notamment des astuces comme savoir quel type de vêtement garder ou quoi se séparer. Donc l’émission propose de venir en aide aux hommes et femmes qui sont excédés des dressings qui débordent et qu’ils ne savent plus comment les porter.
Leader commercial sur la cible visée
Selon Médiamétrie, l’émission Dressing Challenge a attiré 220 000 téléspectateurs à son lancement. Dans cette audience, on compte 3,9 % de personnes âgées de plus de quatre ans et 19,8 % de femmes responsables des achats de moins de 50 ans (FDRA-50).
Bien que les performances sur l’ensemble du public visé soient faibles, cela reste tout de même un bon score pour l’ensemble de la cible privilégiée des annonceurs. Sur cette cible, elle a même été reconnue comme l’émission leader de toutes les chaînes.
Selon Médiamétrie, lors de la dernière saison inédite de la « Reine du shopping » qui a été diffusée entre le 22 août et le 28 octobre 2022, l’ex-top model a pu attirer en moyenne 443 000 téléspectateurs. Sur ce score, une proportion de l’audience est constituée d’un public âgé de 4 ans et plus.
En réalité, ces performances sont faibles par rapport à celles réalisées par M6. La semaine du 18 au 24 septembre 2023, la moyenne journalière d’audience de cette dernière s’établissait à 8,8 % de PDA.
Quel est le détail qui fait toute la différnce et qui fait vendre sur Vinted
Dans le monde de la vente de vêtements d’occasion sur des plateformes telles que Vinted, la mise en scène est cruciale. Chaque cliché est une opportunité de convaincre les acheteurs potentiels de l’attractivité de l’article. Christina Cordula mise sur sur la simplicité comme le montre le compte Vinted de l’émission Dressing Challenge.
Une mise en scène soignée, avec un éclairage approprié et un arrière-plan propre avec une plante ou un tableau, peut faire la différence entre une vente rapide et un article qui traîne sans succès.
Les vendeurs avisés prennent le temps de présenter leurs vêtements de manière attrayante, en mettant en avant les détails, les coupes et les textures. Une présentation professionnelle renforce la confiance de l’acheteur, augmente les chances de conclure une vente et améliore la réputation du vendeur sur la plateforme.
En somme, la mise en scène est une compétence essentielle pour maximiser le succès dans la vente de vêtements d’occasion en ligne.