En effet, le savon sert à décoller le sébum qui est une sorte de graisse produite par la peau. En se décollant, ce dernier entraîne comme un tapis volant toutes les souillures qui se trouvent sur la peau.
C’est ainsi qu’après rinçage, la peau est propre. Pour obtenir un tel résultat, il faut que cette hygiène soit réalisée avec un savon propre et efficace. Quels savons faut-il éviter lorsqu’on veut effectuer une hygiène corporelle sans reproche ? On vous les présente dans la suite de cet article.
Un savon collectif à bannir : la savonnette à écolier
Pour se laver les mains dans certaines écoles, vous aurez besoin du savon mural mis à disposition à cet effet. Cette savonnette, qui pour la plupart des personnes est importante pour le lavage des mains, est en réalité un formidable lieu de gastro-entérites. De ce fait, c’est un processus de lavage de mains qu’il faut éliminer partout.
Pour ce qui est des savonnettes privées, vous pouvez les utiliser dans un cadre écologique pour la toilette générale du corps. Toutefois, après constat d’une infection cutanée de mycose ou de staphylocoque, il faut les jeter immédiatement afin d’éviter de vous réinfecter après chaque usage.
La savonnette familiale : un nid de bactéries à éviter
Généralement, en famille, on utilise une savonnette commune ou pain de savon. Cette savonnette, qui est le plus souvent déposée sur le bord du lavabo, n’est pas du tout recommandée. En effet, elle est touchée par tout le monde qui y dépose ses microbes et ses souillures.
Avec l’environnement constamment humide du lavabo, elle devient humide au fil des jours. Ce gluant est le plus souvent de la gélatine produite par les bactéries fécales déposées sur ce dernier.
Faites attention au conditionnement des savons liquides
A la base, le savon liquide est un parfait produit antiseptique pour la maison. Cependant, il doit bien être géré pour éviter son infestation par des bactéries. Pour le garder sain, évitez de mettre les doigts sur l’ouverture de son contenant. Prenez le temps de bien lire l’indication de sa durée sur le flacon. Il faudra penser à vous en débarrasser après le temps indiqué pour son utilisation.
En distribution murale, les gens ont l’habitude de le remplir dès qu’il se vide. Le plus souvent, les gens réalisent cette opération sans procéder au préalable au nettoyage, ni à la désinfection de cette dernière.
Si vous rencontrez ce type de distributeur, évitez de vous en servir pour laver les mains. D’ailleurs, vous constaterez que la plupart ont une couleur nacrée à cause des champignons et des bactéries qui s’y sont développées.
Le format en poche, sans entrée d’air, utilisé dans les domaines hospitaliers et industriels est à privilégier. Sans entrée, il est difficile pour les contaminants de s’y introduire. Néanmoins, il faut les utiliser jusqu’à la date limite notée dessus.