Difficile de fouiller une trousse de maquillage et de ne pas trouver un blush. En général, les teintes les plus présentes sont le rose, le rouge et l’orangé. Mais, avez-vous déjà essayé le blush blanc ? Cette tendance qu’on hérite des japonais, offre un teint frais et lumineux.
Le blush blanc : quand la beauté japonaise s’invite !
La beauté japonaise séduit naturellement partout dans le monde, grâce notamment à leur style de maquillage atypique. Quand ce n’est pas la méthode Igari (sculpter son visage et lui donner un effet bonne mine en appliquant son blush), c’est l’utilisation du blush blanc, en lieu et place des couleurs plus conventionnelles. Le moins que l’on puisse dire c’est que cette méthode est une véritable tendance ! C’est sur TikTok que la technique est devenue très populaire. Il faut dire que le réseau social traîne la réputation du nouvel Eldorado de la beauté. C’est la maquilleuse japonaise Chiao Li Hsu qui avait fait connaître cette technique en 2019 sur son compte Instagram. Et depuis, les modeuses occidentales s’en sont emparées et en ont fait une véritable tendance beauté.
Comment utiliser un blush blanc ?
TikTok est devenu un terreau fertile pour les passionnées de make-up, car de nombreuses vidéos tutorielles mettant en avant tel ou tel produit beauté font fureur. Ces vidéos font le tour du monde et impulsent une certaine tendance. Une astuce qui peut paraître surprenante pour celles qui ont l’habitude d’utiliser leur blush pour donner un peu de couleur à leur teint. Pourtant, le blush blanc, appliqué comme votre blush habituel, aurait pour effet de rendre votre teint frais et lumineux, sans alourdir votre mise en beauté. Ce qui a pour effet de rehausser les pommettes, en s’inspirant surtout sur la tendance du make-up naturel et celle du « cold girl » look, très popularisée sur TikTok.
Où se procurer du blush blanc ?
La disponibilité du blush blanc pose quelques problèmes, car il n’est pas vraiment présent en magasin. Il s’agit donc pour avoir ce résultant en blanc, d’user d’inventivité. Il faudra alors ruser et utiliser un fard à paupière de cette couleur, vous pouvez utiliser une base à paupières en crème que vous allez ensuite venir intensifier avec votre fard. Vous devez enfin estomper au pinceau. Pour un meilleur rendu, ajoutez-y une touche d’highlighter, votre visage sera bien plus lumineux et étincelant !
Si on ne s’y attendait pas, le blush blanc serait parfait pour des peaux pâles. On se disait que c’était une tendance uniquement dans la partie asiatique, mais ce vent d’originalité s’offre désormais à elles. En utilisant le blush blanc, vous obtenez un teint naturel et minimaliste, et un côté bonne mine. Pour les peaux mattes et foncées, on peut imaginer que ce blush aura un effet de contraste plus intense et donc un résultat final moins naturel.
Sur le TikTok de l’influenceuse Amberpitkin, on peut voir des tutos d’elle entrain de tester ce produit et de partager avec ses abonnés le joli résultat, d’un make-up plus travaillé.