En pleine période de soldes hivernales, les marques et les enseignes rivalisent d’adresse pour vous proposer des produits à des prix imbattables. C’est le cas d’Auchan qui a décidé de donner une seconde vie à ses produits invendus en les mettant en vente sur la plateforme de commerce en ligne LeBonCoin. Une magnifique idée qui rapproche ces produits de vous et ce, à des prix hallucinants !
Quand LeBonCoin attire même les magasins de grande distribution !
Les offres de la plateforme de vente en ligne LeBonCoin sont larges et variées, elles se trouvent principalement dans le domaine de l’occasion en tous genres. Que ce soit pour l’électroménager, les objets déco, les vêtements, le mobilier, les séjours de vacances ou encore des véhicules. La plateforme a réellement la côte en France et est plébiscitée par des millions d’utilisateurs, car elle propose pratiquement tout. Vous pouvez y proposer des produits en vente sur LeBonCoin en main libre. En clair, le site met tout en œuvre pour que ses utilisateurs aient la vie facile.
C’est la meilleure façon de réaliser des bonnes affaires, car les produits proposés le sont à des prix assez bas, ce qui permet de faire d’énormes économies. Ainsi, la plateforme gagne en notoriété, voilà comment de nombreux magasins envisagent également de s’y lancer. Comme on peut le constater avec Auchan, à en croire cette annonce sur son site : « Bienvenue dans notre boutique Auchan destinée à donner une seconde vie à nos produits et à vous (re)donner plaisir de faire des bonnes affaires ! ». Avec une transformation de sa page en « Vendeur professionnel », Auchan envisage donner une seconde vie à ses produits non-alimentaires invendus, en les proposant sur LeBonCoin. Vous ne rêvez donc pas, car c’est bel et bien réel !
La plupart de ces produits sont d’occasion, avec des appareils « légèrement abîmés mais fonctionnels, les fins de série, les produits reconditionnés et autres modèles d’exposition ». Il y a aussi de l’électroménager, de l’ameublement, du jardinage. Mais aussi de la téléphonie, du multimédia, etc…
La stratégie d’Auchan est-elle bonne ?
Naturellement, les dirigeants de l’enseigne pensent que c’est une excellente idée, c’est en tout cas ce qu’a révélé Basile Guérin, Directeur de l’innovation et des partenariats stratégiques chez Auchan. Selon lui, ça permettra à ces articles d’être rapidement vendus. « Ces produits, qui avaient du mal à partir en magasins, dormaient dans nos réserves. Nous pouvons ainsi leur donner une seconde vie dans une véritable dynamique d’économie circulaire ». La plus-value ici est que l’enseigne compte bel et bien revoir ses prix à la baisse pour tous les produits vendus sur la plateforme LeBonCoin, pour le grand bonheur de sa clientèle.
Par exemple, sur la page du magasin Auchan Bordeaux sur LeBonCoin, les clients peuvent acheter une caméra laser à 74 euros au lieu de 149 euros. Cela représente donc une économie de 75 euros ! « Sur certains produits, cette décote peut même aller plus loin. Ça permet d’accompagner les façons de consommer. Et de répondre aux attentes de nos clients. La gestion des ventes s’effectue par chaque magasin qui gère sa propre boutique en ligne en tant que vendeur pro », poursuit ainsi Basile Guérin. « Les équipes s’occupent elles-mêmes de déterminer les produits qui doivent être écoulés via LeBonCoin, et à quelle décote… Nous n’avons pas la volonté d’intervenir pour réduire ces écarts. C’est donc du local, l’idée est de laisser la main à nos points de vente qui connaissent leur commu’ de clients. Ils adapteront leur offre si les prix ne sont pas adaptés, ça se fera par la force des choses ».