Parmi eux, un chroniqueur anonyme a créé la surprise en dévoilant son identité après avoir longtemps gardé le mystère.
Identité révélée : Clément Garin se dévoile au grand jour
L’un des moments marquants de l’émission a été le témoignage anonyme d’un ancien chroniqueur de TPMP. Alors que sa silhouette était diffusée sans révéler son nom, les internautes ont rapidement identifié Clément Garin comme étant le mystérieux intervenant. Sur les réseaux sociaux, un internaute a affirmé avoir reconnu sa silhouette, déclarant : « Le témoignage sur les chroniqueurs, la silhouette, je suis presque sûr que c’était celle de Clément Garin, c’est trop cramé mdrr ».
Face à cette révélation, Clément Garin a pris la parole pour commenter l’imprudence des producteurs de l’émission : « Ils n’ont pas été très très malins sur la silhouette en même temps. Plus grillé, tu meurs ». Une réaction qui témoigne du malaise suscité par la révélation de son identité, jusqu’alors préservée.
Stratégie dévoilée : Clément garin explique sa démarche
L’ancien chroniqueur de TPMP, bien que ses fans ne s’attendaient pas à le voir intervenir dans « Complément d’enquête », a expliqué sa stratégie sur les réseaux sociaux. Il avait laissé croire qu’il défendait Cyril Hanouna et l’émission TPMP depuis quelques jours afin de préparer une surprise. Clément Garin a déclaré : « Pourquoi j’ai laissé croire que je défendais Cyril et Tpmp depuis deux jours ? Pour les laisser croire qu’on était redevenus potes, pour leur faire la surprise ce soir du témoignage, pour les (avoir) ».
Répondant aux critiques des internautes, Clément Garin a exprimé son agacement : « Ça y est, il y en a, ils finissent par comprendre. ‘Ah gna gna gna t’as retourné ta veste, (…), t’as pris un chèque‘… Alala… ». Il a conclu en indiquant qu’il n’irait pas plus loin dans ses explications.
Un autre ancien chroniqueur suspecté d’être l’un des contre Cyril Hanouna
Outre Clément Garin, des rumeurs circulent sur les réseaux sociaux selon lesquelles un autre ancien chroniqueur de TPMP fait partie de ces détracteurs : Matthieu Delormeau. Ce dernier a récemment quitté soudainement l’émission pour des raisons encore très floues et que Cyril Hanouna évite d’en parler.
Sur son compte X, Matthieu Delormeau a partagé qu’il regardait « Complément d’enquête ». Cependant, des accusations ont surgi, suggérant qu’il pourrait être l’un des anciens collaborateurs anonymes ayant témoigné contre Cyril Hanouna. Un de ces témoins a révélé la méchanceté potentielle de Delormeau au nom de l’humour, décrivant des comportements cruels et une atmosphère de terreur dans les coulisses de l’émission.
Un autre a souligné le schéma d’un gourou, difficile à quitter en raison des menaces physiques et de la dévalorisation. Des internautes affirment que Delormeau fait partie des personnes ayant pris la parole, et sur X, il a promptement nié ces rumeurs, affirmant son choix de ne pas intervenir verbalement et appelant à préserver l’esprit divertissant de TPMP.
Dans ce reportage, Booba a qualifié Cyril Hanouna de « semi-racaille » et « semi-mafieux », des termes qui ont suscité peu de réactions de la part de l’animateur de TPMP. Cyril Hanouna, principal concerné par ces révélations, n’a pas encore réagi publiquement à ces témoignages. La question qui se pose maintenant est de savoir s’il prendra la parole et comment il réagira face à ces accusations. L’affaire reste donc à suivre, et nous vous tiendrons informés des évolutions potentielles dès que possible.