Les inconditionnelles des petits écrans sont déjà impatientes de découvrir le lot des belles surprises que réserve le monde de la ciné en 2024. L’une d’elle sans doute, c’est l’arrivée très prochainement d’une série qui s’illustrera et rappellera les sagas Band of Brothers et Band of Brothers : l’enfer du Pacifique.
En effet, une fois encore, les deux réalisateurs Tom Hanks et Steven Spielberg ont associés leurs talents pour réaliser un nouveau banger dont on attend la sortie en janvier 2024.
Les cinéastes Steven Spielberg et Tom Hanks sont des véritables férus des histoires de la Seconde Guerre Mondiale. Raison pour laquelle, ils ont sorti en 2001 le film Band of Brothers dans lequel ils retracent l’histoire d’une infanterie américain chargé de conduire des opérations clés lors de cette guerre. Le film connaît un succès mondial avec un score de 97% par la critique.
Un autre film dans la même volée mais cette fois sortie en 2010, Band of Brothers : l’enfer du Pacifique, connaissant également un franc succès au niveau du public, le film détient un score exceptionnel de 91%. Le film est tiré des mémoires de Robert Leckie et Eugene Sledge.
Dans le même esprit, les deux réalisateurs ont de nouveau travaillé ensemble pour produire une nouvelle série dont les deux premiers épisodes sont prévus de sortir le 26 janvier 2024 selon Apple TV+. Le titre de cette nouvelle saga est Master of the Air.
La terreur du 100è groupe de bombardement
Cette nouvelle série raconte l’histoire du 100è groupe de bombardement qui survole le ciel d’Allemagne à plus de 25 000 pieds d’altitude. L’histoire est tirée du livre Master of the Air qui est une œuvre de Donald L. Miller. Véritable thriller, le film est un véritable bain de sang et de terreur.
Les soldats manquent d’oxygène en plein vol, une fois sur le sol des nazis, beaucoup de soldats sont torturés et tués tandis que d’autres ont réussi à s’extirper pour rentrer aux USA. La plupart des scènes sont réalisés dans des villages au sud-est de l’Angleterre et dans des camps de prisonniers de guerre allemand. Selon Apple TV+, ce projet ambitionne de rivaliser avec ses prédécesseurs en mettant toujours en avant le côté héroïque des soldats américains.
Master of the Air : Austin Butler au premier plan
Tom Hanks et Steven Spielberg ont choisi de miser sur Austin Butler comme acteur principal de cette nouvelle série. Lui qui a déjà joué dans Elvis sortie en 2022 et travaille actuellement dans le tournage de Dune 2 qui est prévu de sortir en mars 2024.
Barry Keoghan sera également de la partie, lui qui a fait ses apparitions dans Dunkerque en 2017, mais aussi dans la série Les Banshees d’inisherin qui est une série découpée en 9 épisodes et diffusée hebdomadairement jusqu’à sa fin. Avec cette nouvelle série, les deux cinéastes remettent au gout du jour des passages oubliés de la Seconde Guerre Mondiale en espérant que la série obtienne un meilleur score vis-à-vis de son public.