Leur popularité ne cesse de croître depuis plusieurs saisons. Ils s’imposent désormais comme un effet incontournable qui sublime toutes les couleurs de vernis.
Cet effet glacé et métallique, porté notamment par Hailey Bieber, passionne de plus en plus les aficionados de nail art. Sur TikTok, les vidéos #chromenails cumulent 1,7 milliard de vues.
Sur Pinterest, les recherches au sujet du « nail art métallique » ont bondi de 295%. Preuve que les ongles chromés sont la tendance 2024 à adopter.
Des reflets métalliques audacieux
Contrastant avec les manucures pastel et lactées, très en vogue elles aussi, les ongles chromés misent sur des reflets plus froids et audacieux. Leurs finitions sont nacrées, métallisées, parfois même glacées. Les teintes phares sont l’or, l’argent et le rose pâle irisé.
Ces ongles au fini miroitant tranchent volontairement avec la douceur, pour un rendu résolument moderne et affirmé. Ils apportent de la lumière et de l’éclat à toutes les tenues.
Une tendance qui s’adapte à toutes les couleurs
L’atout majeur de l’effet chromé est sa grande polyvalence. Il se marie parfaitement bien avec toutes les teintes de vernis, même les plus audacieuses. D’après l’experte manucure Julia Diogo, il sublime particulièrement les couleurs claires et pastel : roses tendres, blancs laiteux, vanilles gourmandes.
Les amateurs de nuances plus sombres ne sont pas en reste. Le marron chocolat se pare ainsi merveilleusement de reflets métallisés avec le « chocolate Brown Chrome ».
Le bleu nuit, le vert jais ou le rouge oxblood se métamorphosent aussi au contact de l’effet métallique. Ainsi, qu’importent vos couleurs de prédilection, il y a fort à parier que la version chromée vous séduira.
Une multitude de déclinaisons pour tous les styles
La tendance chromée se décline sous de multiples formes, pour satisfaire tous les styles. On peut opter pour un vernis chromé classique, en couche opaque ou en dessous d’un top coat transparent. Mais on peut aussi réaliser un nail art graphique argenté sur fond nude.
La French manucure se réinvente également de manière originale avec une base naturelle et des extrémités métallisées. Et pour les plus audacieuses, la manucure effet miroir habille les ongles de reflets holographiques intenses.
Un style facile à adopter
Autre atout des ongles chromés : ils sont faciles à réaliser, même à la maison. Il suffit d’appliquer une base transparente ou colorée, puis de la recouvrir d’un vernis à effet chrome argenté ou doré. Pour intensifier le résultat, on peut utiliser au préalable une base métallisée de la couleur voulue.
Quelques paillettes holographiques pour un effet miroir, et le tour est joué ! Grâce aux nombreux vernis et poudres spéciales désormais disponibles, il est possible de se lancer facilement. Même celles qui ne sont pas des pros du nail art trouveront là une tendance accessible.
Une brillance inoxydable pour toute l’année 2024
Avec leurs reflets irisés et leur polyvalence qui en font un passe-partout facile à porter, les ongles chromés s’imposent décidément comme la grande tendance manucure de 2024. On les verra briller de mille feux sur toutes les mains, quels que soient l’âge ou le style.
Cette brillance métallique froide et affirmée saura mettre en valeur toutes les tenues. Faciles à adopter par toutes, les ongles chromés seront donc sur tous les ongles tout au long de 2024.