Depuis plusieurs années aujourd’hui, cette manière de présenter sa chevelure est l’une des plus prisées par les personnes qui souhaite avoir un look de jeune. Toutefois, il n’est pas toujours évident d’adopter une coupe carré sans qu’elle ne fasse effet vieillot.
Très tendance ces dernières années, nous avons présenté cette difficulté à un coiffeur et coloriste au salon R’Factory Paris. Découvrez sa réponse dans la suite.
La coupe carrée pour cette nouvelle année !
Il existe plusieurs modèles de coupe carré. Si vous souhaitez changer de look cette année et optez pour celui-ci, bonne idée. Cette coiffure est bien partie pour être l’une des tendances beautés des douze prochains mois. Vous ne savez pas quelle coupe carré adopter ?
Pas de panique, Gianni Coppa, un coiffeur reconnu à Paris a donné quelques conseils à la rédaction du magazine Voici. Des astuces que vous pourrez rapidement appliquer pour avoir une coupe carré de rêve.
D’après le professionnel du cheveu, pour apporter du dynamisme ou du punch à sa coupe carré, il faut premièrement rayer la collaboration uniforme de la racine à la pointe. Ce modèle donne une allure casque et playmobile au visage. Ensuite, oublier le carré structuré et enfin ne plus penser au carré avec frange toute droite et très stricte.
Le coiffeur n’a pas seulement rayé de la liste certains modèle de coupe carré bien connu. Il s’est également proposé de dire quoi faire à la place, en tenant compte de son visage.
Choisir une coiffure coupe carrée en fonction de son visage
Il existe plusieurs modèles de coupe carré. Le Butterfly, le Job, ou encore le Lob sont très populaires mais, il faut savoir qu’ils ne conviennent pas à tous les visages. Pour trouver la coiffure rajeunissante qui correspond parfaitement à sa morphologie, le coiffeur recommande de suivre certains conseils.
Les visages carrés et ronds doivent préférer les carrés légèrement plongeant et dégradé sur les contours du visage. Ce qui permettra d’adoucir les traits. Si vous souhaitez apporter un peu de contraste et de profondeur, effectuez un balayage.
Le spécialiste recommande une coiffure sur le côté pour les visages longs. Tentez de réduire l’aspect longueur avec une mèche de côté effilée. Par ailleurs, il propose aussi d’opter pour le carré flou. Cette tendance est intéressante car elle peut rapidement être définie comme « souple décoiffée »
Quand couper le « carré » ?
La coiffure coupe carré demande un entretien régulier, pour ressortir toute la beauté de celle qui la porte. Il va donc falloir la passer constamment aux ciseaux. Selon l’expert, pour un entretien optimal de sa coiffure, la taille de la coupe carré doit se faire au niveau des repousses. Pour avoir un rendu impeccable, Gianni Coppa recommande de faire un tour dans un salon toutes les 4 à 6 semaines.
Couper ses cheveux par soi-même comporte des risques. C’est pourquoi le professionnel recommande une main experte. D’après lui, le carré n’est pas aussi simple à couper qu’il en a l’air. Il s’agit d’un modèle de coiffure très technique qui demande une grande précision pour sa réussite.