Ils sont beaucoup plus connus aujourd’hui en tant que stars d’une émission de télévision diffusée sur TMC et connue sous le nom de L’Agence. Ce que leurs fans ne savent pas, c’est que ce cette agence immobilière familiale aurait pu ne jamais connaître le succès à cause d’une arnaque subie lors du lancement de leur société.
L’arnaque qui a failli leur coûter leur carrière
Le couple Kretz a frôlé le pire au début de leur aventure, car avant de connaître autant de succès et d’engranger assez de profits qu’aujourd’hui, ils ont dû affronter une épreuve assez risquée. Lors du lancement de leur entreprise, Sandrine et Olivier Kretz avaient acquis « pour 30.000 euros une licence à un ancien camarade de promo dont l’agence est située en Suisse ».
Ce couple a la mission de vendre tous les biens inscrits au catalogue et doivent aussi en proposer de nouveaux. De plus, ils ne sont pas payés au cas où ils ne vendent pas. Pourtant chaque fois qu’ils dénichent un acheteur, les Suisses leur disent qu’ils n’ont pas de chance, car l’appartement vient d’être vendu.
Ce n’est que plus tard qu’ils se rendent compte que tous les biens de ce contrat sont déjà vendus. Ils étaient tout simplement utilisés.
Par ailleurs, une autre agence qui se trouve en France compte attaquer celle de la Suisse pour le nom qu’elle utilise, car il est similaire au leur et la marque n’est pas déposée dans l’Hexagone. Les Suisses se révèlent donc insolvables et le couple se voit obligé de verser une somme de 50.000 euros pour corriger ce problème. C’est ainsi qu’ils ont pu retrouver le sourire à nouveau.
La saison 4 de l’Agence
Les fans du couple Kretz peuvent être heureux, car leur série préférée est de retour avec le lancement de la quatrième saison. Ce dernier a eu lieu le jeudi 11 janvier et propose de nouvelles aventures impressionnantes. Ce qui fait la particularité de ce programme, c’est qu’il connaît généralement la participation d’acheteurs très célèbres.
En effet, cette famille d’agents immobiliers s’est particulièrement lancée dans l’immobilier de luxe. C’est d’ailleurs ce qui fait la grande particularité de leur émission TV. Si la crise frappe ce secteur de plein fouet, l’immobilier de luxe quant à lui se porte bien. C’est du moins ce qu’a révélé Ouest France à la suite d’une étude savamment menée dans la ville de Nantes.
Une aventure pour toute la famille
L’agence immobilière du couple Kretz a été rebaptisée Kretz Real Estate et ses bureaux se trouvent à Boulogne-Billancourt en Hauts-de-Seine. Le couple a tenu à embarquer l’ensemble de la famille dans cette aventure audiovisuelle et professionnelle.
C’est ainsi qu’il est possible de voir leur quatre fils Martin, Valentin, Raphaël et Louis dans l’émission. Ces derniers se partagent des sommes pouvant atteindre des chiffres très élevés vu les biens pour lesquels ils sont mandatés. Martin se confiera sur Télé Loisirs en 2022 sur ce qu’ils perçoivent en ces termes : « Nous touchons 3% sur le montant global d’une transaction ».
La fille de Majo quant à elle était heureuse d’avoir réalisé « une centaine de ventes, soit à peu près 250 millions d’euros de valeur vendue » en 2022.