Cette coupe de cheveux, flatteuse et polyvalente, est parfaite pour celles qui veulent changer de look sans trop couper leurs cheveux. Ce carré long est sans conteste le plus convoité de la saison.
Le « midi bob » : la coiffure tendance
Le « midi bob » est la tendance du moment. Les coupes de cheveux de la saison sont diversifiées : cheveux très longs, dégradés graphiques, carrés ou franges rétro.
Le carré, très populaire ces dernières années, a une version un peu plus longue qui semble séduire les fashionistas et les célébrités.
Le « midi bob », qui s’arrête au niveau des épaules, est la coupe de cheveux idéale pour celles qui veulent dynamiser leur chevelure sans tout couper.
Une coupe adaptée pour tous les visages
Cette coupe convient à tous les visages. Que vous soyez blonde, brune ou rousse, que vous ayez le visage carré, rond ou ovale, le « midi bob » est fait pour vous. De nombreuses célébrités ont déjà adopté cette coiffure tendance, preuve de sa polyvalence.
Penélope Cruz, Emma Stone, Selena Gomez et Hailey Bieber ont récemment opté pour ce style capillaire. Les top models des années 90 comme Cindy Crawford et Christy Turlington restent les pionnières de cette mise en beauté que nous adorons.
Pour l’adopter correctement, il faut utiliser abondamment des soins pour obtenir un toucher soyeux et une brillance éclatante.
Quelles sont les autres tendances capillaires actuelles ?
Si vous êtes tentée par les coupes du moment mais que le « midi bob » ne vous convainc pas, ne vous inquiétez pas. Il existe une multitude de coupes très tendance cette saison.
La coupe à la garçonne, quelque peu oubliée ces dernières années, a été remise au goût du jour grâce à Miss France 2024. Cette coupe, qui dégage la nuque, est effilée et plus longue sur le dessus de la tête.
La coupe mulet, déjà adoptée par des célébrités comme Billie Eillish, est de plus en plus populaire cette saison. Idéale pour les cheveux ondulés, lisses, frisés, elle convient à tous les types de visages, même les visages ronds.
Cette coupe, popularisée dans les années 70, se caractérise par des cheveux très courts sur les côtés tandis que la chevelure sur le dessus de la tête et au niveau de la nuque est laissée longue.
La coupe « soft crop » a un style moderne et est caractérisée par un dégradé assez prononcé sur les côtés et une masse capillaire plus importante sur le dessus.
Cette coupe, qui ressemble à une version douce de la coupe pixie, s’adapte à la forme du visage. Vous pouvez choisir de l’accompagner d’une frange « bottleneck » ou « butterfly ». Facile à entretenir, cette coupe vous vaudra de nombreux compliments !
Comme vous pouvez le voir, la saison automne-hiver promet d’être riche en nouveautés. Les coupes longues ou courtes nécessitent un entretien rigoureux et un coiffage régulier. Cependant, une fois que vous aurez franchi le pas, vous ne pourrez plus revenir en arrière. Alors, qu’attendez-vous ?