Avec une éloquence inégalée, le médecin a non seulement dévoilé des stratégies efficaces pour perdre du poids sans se priver, mais a également illuminé le plateau de son expertise médicale, offrant ainsi aux téléspectateurs un voyage instructif à travers les secrets d’une vie saine et équilibrée.
Le jeûne intermittent
Dans son ouvrage intitulé « Zéro contrainte pour maigrir » publié chez Flammarion, le docteur partage ses conseils minceur tirés de son expérience personnelle. Sur le plateau de Buzz TV, il a expliqué : « À titre personnel, je pratique le jeûne intermittent et je pense que c’est l’une des clés qui m’a permis de maintenir ce poids stable ».
Selon lui, les avantages du jeûne intermittent sont multiples, notamment parce que « La première, c’est qu’on mange trop ! » Il souligne également que nous ne laissons jamais notre tube digestif au repos et ne faisons pas la distinction entre la faim et l’envie de manger.
En outre, le médecin affirme que « les études montrent que le jeûne intermittent favorise la perte de poids et le gain d’énergie ».
Évitez le sucre !
Dans un article du magazine Modes et Travaux résumant ses déclarations, le docteur met en garde contre la consommation de sucre blanc. « Il y a deux types de sucre : ceux présents naturellement dans les fruits qui ne posent aucun problème, et ceux transformés dans des gâteaux, par exemple », explique Jimmy Mohamed.
Il souligne également : « Si vous remplacez les cookies et les crèmes glacées par des fruits en quantité illimitée, vous ne prendrez pas de poids ».
Pour contrer le grignotage, ennemi de la ligne, il recommande de privilégier les aliments riches en fibres. « Les fibres vont tapisser votre estomac et favoriser une meilleure sensation de satiété », explique le docteur Jimmy Mohamed. Il ajoute : « Avec le temps, votre taux de sucre va s’élever progressivement, évitant ainsi les pics glycémiques responsables des fringales induites par un pic d’insuline ».
Aucune recette miracle : sport et vinaigre
Pour guider notre parcours de perte de poids, le docteur s’appuie non seulement sur ses connaissances médicales, mais aussi sur son vécu personnel. Sur les plateaux de télévision, Jimmy Mohamed partage souvent son expérience de perte de poids de 12 kilos, soulignant qu’il ne les a pas repris et qu’il maintient son poids idéal sans difficulté au quotidien, bien que cela nécessite quelques efforts. « Nous n’allons pas nous mentir, chaque semaine, je suis contraint à 12 heures de sport ».
L’expert insiste généralement sur l’absence de recette magique, tout en offrant quelques astuces pratiques, comme la consommation de vinaigre. « En suivant cette recommandation de prendre deux cuillères à soupe par jour, il est possible de perdre entre deux et trois kilos en l’espace de trois mois. Cependant, il est important de noter que cela ne constitue pas un produit miracle ». En effet, l’acide acétique contenu dans le vinaigre est reconnu pour ses propriétés de combustion des graisses.