Danielle Moreau, réputée pour sa sensibilité dans « Touche pas à mon poste« , a vécu un moment particulièrement émouvant au cours d’une émission, largement attribué à l’un de ses collègues de plateau. Ce dernier se souvient distinctement de cet instant où elle semblait totalement bouleversée.
Une affaire qui a ému la chroniqueuse
Lors de son dernier passage dans « Chez Jordan » sur C8, diffusé le jeudi 22 février, Jordan De Luxe a reçu la visite de Michel Mary, un spécialiste des faits divers et reporter pour le magazine Le Nouveau Détective.
A noter que Michel Mary est un habitué des plateaux télévisés, à savoir celui de « Touche pas à mon poste », où Cyril Hanouna fait appel à son expertise dès qu’une affaire judiciaire majeure défraie la chronique, telles que les affaires de la disparition du jeune Emile ou de la jeune Lina.
Ses interventions sur des cas de viols impliquant des personnalités publiques ont également suscité des réactions vives, notamment de la part de la chroniqueuse Danielle Moreau.
D’après sa reformulation dans “Chez Jordan”, ils parlaient d’une action de viol reproché à une personne qui ne leur est pas étrangère. Il a expliqué lors de son passage sur le plateau que la victime n’avait seulement que 15 ans et que ce n’est pas simplement côté sexuel qu’elle était mineure. En effet, elle entretenait une relation avec ce qu’elle désignait de violeur.
Les deux avaient bien passé une nuit à l’hôtel où ils avaient eu des relations sexuelles consenties. À deux heures du matin, le gars a demandé un nouveau rapport, mais cette dernière n’a pas accepté. Pour cause, il a insisté et impose ce rapport.
La situation qui a touché Danielle Moreau
En poursuivant sur le sujet, il a ajouté : « Ce qui a dérangé Danielle Moreau, c’est le fait qu’un homme de 50 ans entretient une relation intime avec une adolescente de 15 ans et demi. Je lui ai expliqué qu’au sein de notre système juridique, la moralité n’est pas un critère de jugement.”
“Personnellement, je trouve cela inapproprié et peu recommandable. Je n’aurais certainement pas apprécié que ma fille ait une liaison avec un homme de 50 ans à cet âge-là, mais légalement, rien ne l’interdit. Elle a peut-être pensé que j’approuvais cette situation, ce qui est absolument faux. »
En conséquence, Danielle Moreau, qui a récemment perdu beaucoup de poids, a fini l’émission en larmes. « Elle semblait bouleversée, peut-être que cela lui évoquait quelque chose de personnel… Peut-être qu’elle est plus fragile, mais quoi qu’il en soit, elle s’est mise à pleurer« , a rappelé Michel Mary.
Il regrette encore aujourd’hui d’avoir involontairement causé cette malheureuse réaction : « Cela m’a vraiment attristé de la voir pleurer, car je l’apprécie beaucoup. C’est une personne avec qui j’ai toujours eu plaisir à travailler et qui n’a jamais posé le moindre problème. » On peut imaginer que, heureusement, les choses se sont arrangées entre eux par la suite.