Connu pour sa rigueur, son équité et son franc-parler, il apporte une dynamique unique à l’émission The Voice sur TF1.
Son sens critique, son charisme naturel et son amour pour la musique font de lui un coach exceptionnel, capable de guider et d’inspirer les candidats comme personne d’autre. Son retour est donc très excitant pour les téléspectateurs et les participants.
Mika n’y va pas des mains mortes avec ses candidats
Sa brève apparition la saison dernière en tant que « super coach » avait rappelé à quel point Mika a des opinions précises et pertinentes sur les performances.
Son retour en tant que coach cette année a été chaleureusement accueilli par le public, et dans la bande-annonce, il est présenté comme la superstar du programme.
Cependant, après trois soirées d’auditions à l’aveugle, on se souvient aussi que l’artiste talentueux qu’il est est aussi intransigeant, parfois jusqu’à être un peu dur.
En 2019, lors de sa dernière apparition (Hors Saison All Stars), les talents qu’il a choisis pour la demi-finale le dépeignaient comme un entraîneur « hautement rigoureux », « à la fois très strict et très aimable » et « très méticuleux« .
L’un d’eux a même souligné : « Au début, tu peux parfois penser que c’est dur, mais le message sous-jacent est vraiment génial.«
Sévère, mais équitable
Le duo Twinsello a peut-être ressenti que Mika était assez direct lors de leur débriefing de la reprise de « Un jour je marierai un ange » la semaine dernière. Mika leur a fait remarquer qu’il avait l’impression qu’ils parlaient à leur dentiste. Zazie a tenté de modérer en disant : « Tu es dur quand même« .
Une fois les candidats partis, Vianney a noté qu’il y avait quelque chose de « très charmant » chez ces candidats recalés. Mika a répondu : « Charmant, mais dans un ascenseur« , qualifiant leur performance de « musique d’ascenseur« .
Cette semaine, lors de la troisième série d’auditions à l’aveugle, Mika n’a pas retourné sa chaise pour Davy, déclarant dès les premières secondes : « Ah non, je n’aime pas cette chanson« .
Un argument un peu succinct. Bien qu’il ait été sensible au charme vocal de Ninon, il n’a pas manqué de lui faire remarquer ses nombreuses faussetés sur sa reprise de « Flash » de Maëlle : « Beaucoup de choses n’étaient vraiment pas bien, et tu as fait la note fausse la plus spectaculaire de la journée« .
Il est important de noter que, bien que Mika soit dur, il a une oreille fine et ses remarques sont souvent très justes. Il a également démontré à plusieurs reprises qu’il avait un radar bien réglé pour détecter les talents. Rappelons qu’il a été le seul coach à se retourner pour Kendji Girac et les Fréro Delavega !