Mika et Andy Dermanis ont une relation solide qui a traversé les années. Le coach de The Voice a rencontré Andy il y a plus de dix-sept ans, et le fait qu’ils soient toujours ensemble étonne même Mika.
Leur histoire d’amour, improbable au début, est devenue une longue aventure. Mika se rappelle encore sa rencontre avec Andy en 2007, lorsqu’il traversait une rupture brutale. Il décrit cette période comme une relation courte, mais intense.
Mika : « une affinité certaine«
« Une nuit, il a perdu son sang-froid et m’a mis dehors à 4 heures du matin. Je me suis retrouvé en sous-vêtements dans le quartier de Shepherd’s Bush à Londres », se rappelle Mika lors de son entretien avec le magazine. C’est en prenant une bière dans un pub londonien que le chanteur a décidé de se remettre de sa rupture.
C’est à ce moment-là qu’un inconnu du nom d’Andy s’est approché de lui. « Nous avons tout de suite bien accrochés […] donc j’ai proposé de le ramener en taxi à la gare Victoria« , a-t-il ajouté.
Après avoir raccompagné Andy, Mika a réalisé qu’ils avaient beaucoup en commun.
Mika parle de sa relation : « des moments avec… »
Andy Dermanis travaille en tant que réalisateur de documentaires, ayant collaboré avec des chaînes de télévision renommées comme Channel 4, la BBC et France 2.
Malgré la longévité de leur relation, leur couple n’est pas exempt de difficultés. « Comme pour tout couple, il y a des hauts et des bas« , a-t-il déclaré à propos de sa relation avec Andy.
Des partenaires savent aussi tirer parti de la distance que leur offre leur carrière respective. « Parfois, cela aide, car un peu de distance peut être bénéfique. Cela préserve l’identité de chacun. Bien sûr, cela demande plus d’efforts, parce que trop de distance est éprouvante. Mais c’est finalement une bonne chose…« , a partagé Mika dans une interview.
Une chanson née de son histoire d’amour
Comme beaucoup d’artistes, cette relation pleine de hauts et de bas stimule également la créativité du chanteur. « Je parle du triangle amoureux entre Andy, Paris et moi », a-t-il expliqué lors de la sortie de son titre « Moi, Andy et Paris« , ajoutant : « Je dis que les trois ensemble, ce n’est pas possible… Andy est venu à Paris, on s’est disputé.
Je lui ai demandé de partir et je ne lui ai pas parlé pendant deux mois. Qu’est-ce que je pouvais faire durant ces deux mois ? Eh bien, j’ai écrit ça… »
Une véritable libération pour le chanteur, qui semble en retirer les mêmes bienfaits qu’une thérapie relationnelle. « Nous sommes ensemble depuis dix-neuf ans, donc écrire sur nos problèmes me permet aussi de me sentir mieux« , pense l’interprète de « Big girls (you are beautiful) ».
Au fil du temps, leur relation s’est transformée en une solide relation amoureuse. Ils ont partagé des moments heureux ainsi que des épreuves, renforçant leur forte connexion qui a vu le jour dans un pub de Londres.