En effet, la nouvelle saison du programme va être diffusée à partir du 13 mars 2024. Cette dernière vise d’ailleurs à célébrer ses 15 ans. Cependant, il faut noter que le tournage de cette nouvelle saison a été interrompu à cause d’un incident inédit.
Quel est l’incident inédit qui stoppe le tournage de Top Chef 2024
Certes, la 18ième saison de Pékin Express bat actuellement son plein sur M6. Cependant, le retour du programme de cuisine Top Chef 2024 est également très attendu par les téléspectateurs de la chaîne française.
Par ailleurs, il faut signaler que cette nouvelle saison connaît déjà plein de rebondissements. En effet, pendant le tournage de cette édition anniversaire, une situation désastreuse a forcé l’arrêt du tournage.
Alors qu’une épreuve était en cours et que les membres du jury surveillaient l’évolution des créations des cuisiniers, l’un d’eux a fait face à un problème de taille.
De manière plus claire, l’un des crustacés cuisinés par un participant semblait avoir tourné. À ce sujet, Sébastien Zibi qui est le réalisateur historique s’est exprimé auprès de TVMag en ces termes : « En quinze ans, ce n’est jamais arrivé… »
Le tournage arrêté par souci d’équité
Après cet incident déconcertant, Sébastien Zibi a eu une discussion avec les jurés. À la suite de cette concertation, il a décidé de stopper le tournage par souci d’équité. Cela ne veut pas dire que le programme est arrêté pour cette année, mais le présentateur veut relancer entièrement la compétition.
Il faut noter que c’est une situation que Philippe Etchebest a aussi commenté cette situation alarmante. Il s’agit aussi d’une figure phare de ce divertissement de M6 il dit : « Nous sommes garants de ce niveau d’exigence. C’est une épreuve éliminatoire, il y a un enjeu ». Déjà que les fans n’ont pas à s’inquiéter, car le tournage a été relancé trente minutes plus tard.
Deux nouvelles recrues dans le jury de Top Chef 2024
La bonne nouvelle, c’est que ce contretemps ne risque pas de nuire les audiences de la nouvelle saison de Top Chef. Il faut d’ailleurs signaler que ce nouveau rendez-vous sera encore plus étoilé que les précédents.
En effet, pour la célébration de ces quinze ans, M6 et la société de production Studio 89 ont choisi de recruter deux nouvelles recrues parmi le jury de ce concours culinaire.
Il s’agit de Stéphanie Le Quellec qui était la grande gagnante de la deuxième saison en 2011. Celle-ci est désormais décorée de deux macarons Michelin et va faire ses premiers pas comme juré avec Dominique Crenn.
Par ailleurs, c’est la première et unique femme triplement étoilée aux USA. Les deux femmes vont donc rejoindre Philippe Etchebest, Glenn Viel, Hélène Darroze et Paul Pairet. Pour ce qui est de Pierre Gagnaire, il va être chargé de la brigade cachée.
Son objectif sera en effet de réintégrer le concours par surprise avec un candidat ayant été repêché. Il ne reste qu’à patienter jusqu’au 13 mars 2024 pour découvrir cette nouvelle saison inédite.