Ce n’est plus un problème, car il existe désormais un dispositif fiscal encore méconnu. Celui-ci permet de bénéficier des services d’un professionnel du sport à petit prix. Découvrez cette offre de l’Etat.
Les avantages de travailler avec un coach sportif
Faire appel à un professionnel de sport à domicile présente plusieurs atouts. Contrairement à ce qui est observé en salle de sport, vous avez droit à un suivi individuel et adapté à votre condition physique. De plus, le coach sportif particulier tient compte de votre tient compte de votre emploi de temps et de vos objectifs.
En effet, il élabore un programme d’entraînement et de nutrition sur-mesure. Sans oublier de mentionner le fait qu’il vous motive et vous aide à évoluer en toute sécurité.
Par ailleurs, notez que c’est la formule idéale pour perdre des kilos en plus et pour développer la tonicité musculaire et l’endurance. Il est également possible de faire appel à ce type de professionnel lorsque vous devez préparer un événement sportif. Vu que les séances se passent à domicile, vous gagnez un temps précieux.
Comment profiter des services d’un coach sportif particulier ?
Pour bénéficier de ce type de profil, il est recommandé de se tourner vers les services à la personne. En effet, c’est un secteur qui regroupe toutes les prestations qui contribuent au mieux-être des particuliers à la maison. Il s’agit notamment du ménage, du soutien scolaire, de la garde d’enfant, de l’assistance aux personnes handicapées et âgées, et plus encore.
Cependant, des cours à domicile tels que le coaching sportif font partie des activités éligibles depuis quelques années. Afin d’encourager le recours à ces services qui créent des emplois, l’Etat a pensé à un généreux avantage fiscal.
En effet, les particuliers qui sollicitent les services d’un intervenant à domicile agréé ont droit à un crédit d’impôt sur le revenu. Celui-ci correspond à 50% des dépenses que vous engagez, mais dans la limite d’un plafond annuel.
De manière concrète, si vous payez 1000 euros l’entrainement avec votre coach sportif sur un an, vous pouvez déduire 500 euros de votre impôt. Dans le cas où vous n’êtes pas imposable, vous obtenez un chèque du Trésor Public de la même valeur. En d’autres termes, l’Etat finance la moitié de vos factures.
Tout le monde peut-il en bénéficier ?
Il faut faire attention, car tous les coachs sportifs ne sont pas éligibles à ce crédit d’impôt. Pour en profiter, il est recommandé de choisir un professionnel étant déclaré comme organisme de services à la personne auprès des services de l’Etat. De plus, il doit exclusivement exercer son activité au domicile de ses clients particuliers.
Ceci ne concerne donc pas les cours dispensés dans un club ou collectifs. Par ailleurs, vous devez vérifier que votre coach sportif dispose d’un numéro de déclaration SAP.
De plus, il doit vous délivrer une attestation fiscale chaque année. Cette dernière doit récapituler les différents montants à déduire. Grâce à ce dispositif, s’offrir un professeur de sport à domicile devient beaucoup plus abordable.