En effet, vous devez vous décider en fonction de plusieurs paramètres comme le type de cheveux, la forme du visage et la couleur des cheveux. Découvrez 5 coupes et franges à adopter cet été pour être tendance selon une experte.
Optez pour la frange-rideau
Cristina Cordula pense que la première coupe tendance pour ce printemps-été 2024 est la frange-rideau. En effet, il s’agit d’une frange longue que la spécialiste décrit comme « bien lourde, bien bien bien près des yeux ». De plus, elle ajoute que vous pouvez l’utiliser avec une raie, droite ou encore au milieu.
Dans ses explications, elle dit : « la longueur, épaules ou plus long en dégradé, c’est super d’actualité ». Cependant, elle donne un avertissement à celles qui sont séduites par cette coupe : « si vous avez un petit front, ça peut écraser votre regard ».
Misez sur la French slag
D’après l’experte, la French slag est une coiffure « enviée dans le monde entier ». Elle pense également que les Françaises savent correctement la faire. En fait, il s’agit d’une coupe du style « coiffé décoiffé », mi-longue, coupée en dégradé. De plus, elle peut s’adopter avec une frange ou au milieu « un peu longue, un peu rideau ».
Pour l’obtenir, il est simplement question de ne coiffer « pas vraiment avec un brushing net qui va donner une allure décontractée ». Elle donne l’impression de quelqu’un qui vient de sortir du lit, mais c’est fait exprès. Selon elle, c’est une coiffure « super féminin, on adore ».
Pourquoi pas la mixie ?
Par mixie, il faut entendre un mélange entre le pixie et la coupe mulet. Ce qui donne droit à une coupe courte « avec des mèches devant » mais « la nuque longue en dégradé comme la coupe mulet ». Elle résume : « c’est sympa, c’est stylé ».
Adoptez le carré à la française ou la coupe bob
Il s’agit d’un carré court, à la mâchoire, « raie au milieu ou raie sur le côté ». Cristina Cordula pense que c’est une coiffure toujours d’actualité. De plus, le carré à la française est « sympa et pratique ». Il est facile à réaliser et ne demande pas un budget assez important. Vous pouvez comprendre pourquoi c’est l’une des coupes les plus prisée en France. Vous pouvez également l’adopter pour être tendance cet été.
Privilégiez la coupe à la garçonne
L’experte termine sa liste des coiffures les plus tendances pour cet été par la coupe à la garçonne. Selon elle, cette dernière est à la fois féminine et masculine et « super jolie ».
Cette coupe androgyne peut être courte ou un tout petit peu plus long avec des mèches. Son avantage se trouve sur le fait qu’elle permet de faire des mouvements sans problème. L’animatrice des Reines du shopping conclut en soulignant que « c’est encore d’actualité ».