Pour ajouter des étincelles à vos maquillages de routine, la tendance pailletée est une option qui marche à tous les coups. Elle fait scintiller le regard et attire l’attention sur vous. Envie d’essayer ? Voici de simples astuces qu’il faut appliquer.
Appliquer une base de maquillage et des liners pailletés
Cette tendance a quelque chose de particulier, un effet unique dont témoignent la majorité des esthéticiens. Il s’agit précisément d’une combinaison de textures pour mettre en relief la beauté des paupières, en créant d’abord une base pour le maquillage. Pour les femmes d’une peau électrique (lumineuse), la façon idéale pour réussir cette base consiste à employer des ombres mattes et rosées. Par contre, avec une carnation plutôt sombre, la couleur idéale à choisir serait plutôt le marron taupe.
Avec une base bien posée, il ne reste plus qu’à placer les paillettes sur les paupières. Ici, pour réduire les peines, les experts recommandent des liners pailletés qu’il faut placer à trois niveaux :
- Sur les plis des paupières ;
- Sur les coins des yeux ;
- Sur les cils.
Le maquillage pailleté : quelles paillettes choisir pour un look plus dense
Pour obtenir des paupières épaisses et plus remarquables en vue de sublimer la beauté du visage, le chemin le plus simple est de trouver des paillettes denses. Ces ombres épaisses pour les paupières sont monnaies courantes sur le marché et se laissent prendre à des prix insignifiants. Après l’achat, il suffit de se l’appliquer comme à l’accoutumée. Les débutants en cette matière peuvent se faire aider dans un salon de coiffure ou de pédicure-manucure.
Lors du choix, il est souhaitable de privilégier les fards les plus brillants et les plus soignés, ceux notamment qui ont une adhésion facile et magnifique sur les paupières. Comme tel, l’effet 3D se fait beaucoup plus remarquer, car les paupières épaisses mettent davantage en valeur la syntonie du visage. Par ailleurs, en dehors des fards brillants, d’autres femmes peuvent opter plutôt pour les fards nacrés en vue d’un rendu exceptionnel. Mais quel que soit le choix, l’objectif est de rendre les paupières plus intenses et plus brillants que d’ordinaire.
Partant, d’autres femmes préfèrent adopter les paillettes libres. Si vous en faites parties, tâchez de poser vos paillettes sur les coins des yeux plutôt que sur le long des paupières. Ce faisant, il faudrait veiller à ce qu’elles ne soient ni dispersées ni ébouriffées.
Appliquer un effet lumineux
L’éclat de vos paupières ne satisfait pas encore vos attentes ? C’est possible de compenser ce manque en appliquant un effet lumineux sur les paupières à l’aide d’un mascara pailletté. Pendant cette action, c’est utile de veiller à appliquer l’effet d’éclat au-delà des mascaras habituels. Ainsi, la couleur lumineuse appliquée donnera plus d’éclat aux cils des yeux lorsque les paillettes sont parfaitement reparties sur les cils.
Pour tout corroborer, il faudrait apporter une touche finale aux paupières en délimitant par exemple le regard au moyen d’un crayon de beauté. Lorsqu’elle est réalisée avec finesse, cette finition crée un véritable œil de chat, un look très tendance et très remarquable.