AKA est un long-métrage pensé par Morgan S Dalibert et Alban Lenoir qui a réussi à occuper la première place du classement sur Netflix en seulement 48 heures. Il est important de noter que ce film a failli ne pas sortir, car il a fallu près de 15 ans pour son tournage. Les fans de Netflix peuvent donc profiter de ce film d’action qui fait parler plus d’un.
De quoi parle AKA ?
Dans ce long-métrage que vous pouvez trouver sur la plateforme de streaming Netflix, vous pouvez voir Alban Lenoir incarner le rôle d’Adam Franco. Il s’agit en effet d’un agent infiltré doté d’une mission très complexe. En effet, il a la charge d’intégrer une organisation mafieuse pour détourner un attentat terroriste devant avoir lieu dans la ville de Paris. Cependant, cette mission va révéler de nombreux dessous dont l’acteur principal ne s’attendait pas. Celui-ci va faire la rencontre du fils de son patron incarné par Éric Cantona.
Dans le casting de ce film, vous trouverez de nombreux acteurs célèbres tels que Thibault de Montalembert qui a joué dans Dix pour cent. C’est également le cas de la Youtubeuse Natoo qui incarne le rôle d’une policière dans le long-métrage. Il est clair que Netflix a misé gros pour la production de ce film en collaborant avec Alban Leloir.
Un film qui était une série à la base
Si ce long-métrage est très intéressant pour plusieurs personnes aujourd’hui, il est important de noter que sa production n’a pas du tout été facile. En fait, Morgan S Dalibert et Alban Lenoir ont eu besoin de près de 15 ans pour présenter ce chef-d’œuvre. Il est important de signaler que ces derniers voulaient créer une série au début de l’aventure. Morgan S Dalibert dira dans une vidéo YouTube téléchargée par Netflix : « On avait aucune idée de comment faire un film ou écrire un film. D’ailleurs, on voulait que cela soit une série à ce moment-là ».
Le tournage de la série a commencé en 2007 et à cette époque, les deux amis avaient déjà fait un teaser du projet avec les moyens à leur disposition. Il avait d’ailleurs réussi à entraîner Diziz la Peste et Simon Astier dans le projet. À cause de la longue période d’attente, vous allez vous rendre compte que certains acteurs qui étaient présents dans le premier teaser ne se retrouvent pas dans le film. De plus, il faut savoir que certaines intrigues ont été retirées de la version finale.
Pourquoi la sortie du film a mis assez de temps
Selon Morgan S Dalibert, la production a mis du temps à cause de son ambition. Au début, les amis avaient entre 24 et 25 ans et n’avaient pas encore assez d’expérience pour monter une série. Ce qui était écrit dans le script était assez lourd, ce qui faisait certainement peur aux producteurs et aux diffuseurs. Le réalisateur du film pense aussi que le projet n’était pas encore abouti à l’époque. Même s’il a fallu assez de temps pour sa sortie, vous comprendrez bien que vaut mieux tard que jamais.