Après la diffusion de l’émission Face à Hanouna, Cyril Hanouna a été confronté par Aya Nakamura. Sur sa plateforme de médias sociaux, la chanteuse a critiqué le choix de Hanouna d’inviter Verlaine Djeni, un sympathisant du Rassemblement national par Médiapart, pour parler en son nom sur le plateau.
L’équipe de TPMP a réagi aux critiques formulées par Aya Nakamura à l’encontre de Cyril Hanouna lors de l’émission du lundi 11 mars 2024 sur C8. Bernard Montiel a exprimé sa surprise face à son attitude.
« Je suis étonné parce que vous (Cyril Hanouna) étiez le premier à lui donner une chance. Je me souviens de l’époque où personne ne la connaissait, elle venait ici » a-t-il rappelé, avant que l’animateur de Touche pas à mon poste ne confirme : « Son premier passage télé, c’était chez moi! »
Sur X la chanteuse interpelle Cyril Hanouna avec virulance: « Tu te prends pour qui à ramener un renoie pour me représenter ? ! Allez désabonnez toi sayez (sic) »
« Vous persistez à défendre des grossiers personnages… »
Raymond Aabou n’a pas caché son manque de surprise. « Pour moi, il y a des individus dignes de confiance, et il y a ceux qui ne le sont pas. Vous continuez à prendre fait et cause pour des personnes au comportement déplaisant, qui manquent de respect lorsqu’ils interviennent…
On entend constamment des rumeurs sur ces individus. On dit qu’ils ne sont pas bienveillants et pourtant, vous continuez toujours à les soutenir. Allez-y, défendez-les… Eh bien, voilà ! » s’est-il exaspéré, lui qui semble être tombé sous le charme d’une chroniqueuse de TPMP.
Un point de vue partagé par Guillaume Genton. « Elle n’est pas reconnaissante car vous (Cyril Hanouna) avez toujours été bienveillant envers elle, vous l’avez toujours soutenue. Vous avez toujours pris sa défense (…) Je trouve que c’est un peu violent et injustifié de tweeter cela », a regretté celui qui vient d’accueillir un enfant.
Cyril Hanouna a exprimé l’opinion qu’Aya Nakamura n’avait pas saisi la situation. « L’homme qui est intervenu n’était absolument pas là pour la représenter. Je pense que quelqu’un lui a juste dit quelque chose, mais elle n’a rien compris. C’était un tweet impulsif… », en a-t-il jugé.
Raymond Aabou poursuit sur sa lancée. « Critiquer l’émission en disant ‘tu as fait venir quelqu’un pour me représenter’, mais ce n’était pas du tout le cas ! Le gars l’a critiquée sévèrement ! Il ne l’a pas du tout représentée ! Il l’a critiquée, il a dit qu’il ne voulait pas qu’elle chante Piaf ! Il a dit qu’elle ne savait pas chanter ! Il ne l’a pas du tout représentée ! », s’est-il indigné.
C’est à ce moment-là que Gilles Verdez a pris la défense de la chanteuse.
Aya Nakamura pourrait chanter à l’ouverture des JO
D’après une information rapportée par L’Express, Aya Nakamura aurait été accueillie à l’Élysée le 19 février. Lors de cette rencontre, le président Emmanuel Macron s’est renseigné sur les préférences musicales de la chanteuse en termes de chansons et d’artistes français.
Elle aurait exprimé son admiration pour Édith Piaf, suggestion à laquelle le président aurait réagi en l’encourageant à interpréter les œuvres qu’elle affectionne lors de l’inauguration des Jeux Olympiques de Paris 2024.
Cependant, l’idée d’Aya Nakamura chantant du Édith Piaf pour cet événement suscite des réactions mitigées. Un sondage réalisé par Odoxa Winamax RTL révèle que 63% des sondés se montrent réticents à cette proposition, avec 39% la qualifiant même de très mauvaise.