Il est clair que la France est l’un des pays qui commercialisent les produits cosmétiques les plus efficaces dans le monde aujourd’hui. Vous n’avez qu’à observer le classement des produits de beauté vendus dans les pharmacies françaises. La cote de popularité de ces produits a énormément grimpé et c’est particulièrement le cas de ce produit pour avoir une belle peau qui est le plus recherché sur Google dans le monde entier.
Pourquoi la France apparaît-elle comme le N° 1 des cosmétiques sur la planète ?
Selon un rapport de la Fédération des entreprises de la beauté (FEBEA), les vents des produits de beauté français ont atteint la barre des 19 milliards d’euros à l’étranger. Il s’agit en effet des résultats enregistrés en 2022 et il s’agit d’une croissance de 18,8 % par rapport à 2021. C’est ce qui permet à la France de confirmer sa première place en tant que leader mondial de ce secteur. Le maquillage, les parfums et les soins de visage sont les principaux moteurs des exportations françaises, car ils connaissent un total de 85 % de l’ensemble de leur vente à l’étranger.
Emmanuel Guichard qui est le délégué général de la FEBEA soutient que ces résultats de sont pas si surprenants. Il s’explique en ces termes : « Cette capacité à anticiper les évolutions, à innover en permanence explique que le secteur continue d’améliorer ses performances. C’est une grande fierté pour notre fédération, tout comme cela devrait l’être pour la France ».
Les soins français font le buzz sur les réseaux sociaux
Il est aussi important de noter que les produits de beauté de marques françaises sont de plus en plus populaires sur les réseaux sociaux aujourd’hui. En observant les sondages sur TikTok par exemple, vous allez constater que le hastag « Frencpharmacy » enregistre plus de 80,5 millions de vues. Sur cette plateforme, vous allez trouver de nombreuses vidéos virales qui font la promotion des mérites de plusieurs produits de beauté français.
Le soin anti-imperfection Efflaclar de La Roche Posay est le plus recherché sur Google
LandysChemist qui est une chaîne de magasins britanniques spécialisée dans le skincare a réalisé une étude afin d’établir un classement des produits de beauté les plus consultés sur Google. À l’issue de cette enquête, un produit de beauté français se démarque particulièrement, car il est le plus recherché sur Google en 2023. Il s’agit du soin anti-imperfection Efflaclar de La Roche-Posay. Si ce produit connaît un aussi grand succès, c’est parce qu’il est assez efficace.
Celui-ci est destiné aux peaux grasses qui connaissent des problèmes d’imperfections. Il corrige ces dernières et prévient l’apparition de nouveaux boutons. C’est un autre produit français qui occupe la deuxième place en termes de produits de beauté les plus recherchés sur Google pour cette année. Il s’agit du célèbre lait-crème concentré de chez Embryolisse. Le plus intéressant, c’est que vous n’avez pas à stresser pour retrouver chacun de ces produits. Il vous suffit tout simplement de vous rendre dans la pharmacie la plus proche de chez vous. De plus, ils sont vendus à petit prix.