2023 s’annonce comme l’année de toutes les tendances beauté. Et le domaine de la coiffure n’échappera pas à cette vague. Alors, nous vous présente 4 coupes capillaires que n’allez pas louper en 2023.
Le « Bullet bob »
Le Bullet bob est à mi-chemin entre le shaggy bowl et le style wolf cut. C’est une coupe de cheveux mi-longue qui trouve son inspiration de la coupe mulet en version plus moderne avec une frange rideau. Ce qui va certainement inspirer ces mots de Tom Smith au magazine Stylist : « Nous obtenons une coupe à deux couches avec l’équilibre du mulet (plus long à l’arrière) mais de la texture et des détails autour du visage ». Et selon le coiffeur : « Lors du coiffage, mieux vaut sécher vos cheveux à l’air libre avec une quantité généreuse de revitalisant sans rinçage et de faire des légers mouvements au fer à lisser une fois les cheveux secs ».
Les cheveux mouillés vers l’arrière
Depuis un moment, le « wet hair » (cheveux mouillés) est une tendance qui est très courue par de nombreuses modeuses. Au point où même les célébrités s’y sont mises. Et visiblement, 2023 ne va pas vraiment décourager cette tendance, au contraire ! Mais, pour un rendu optimal, il faut superposer les couches de produits coiffants comme des sérums ou des crèmes hydratantes pour cheveux. Tom Smith propose d’ « Évitez les gels classiques qui finiront par durcir et devenir trop rigides »
Le gris argenté « zinc »
C’est la coupe de cheveux de celles qui sont dotées d’une audace débordante ! Il est passé ce temps où les dames avaient peur d’exhiber leurs traces de vieillesse. Aujourd’hui, la tendance au gris est de plus en plus répandue. Et notre coiffeur de dire que : « La teinture zinc argentée a une caractéristique différente du gris naturel. Il est plus moderne et plus cool ». Pour que votre coiffure soit réussie, exigez à votre coloriste d’intégrer des tons ou des reflets argentés dans votre couleur ou de pré-éclaircir vos cheveux avec un produit spécifique ou un toner argenté. « Cela demande des soins hebdomadaires avec shampooing violet ou bleu ou un toner argenté par exemple ».
Le blond « Barbie »
Si vous voulez savoir comment la tendance du blond inspiré de la poupée Barbie, vous n’avez qu’à visionner la série Le Jeu de la Dame, dans laquelle l’actrice américaine Anya Taylor-Joy sublime cette coupe. De même que le mannequin international Gigi Hadid, deux personnages qui ont contribué à leur manière à l’essor de cette coiffure. Même si « les cheveux blonds sont plus difficiles à entretenir en été car le soleil favorise la décoloration et la piscine peut ternir la teinte. Ce ton lumineux évoluera donc progressivement vers une teinte dorée légèrement plus chaude pour l’automne », nous renseigne Tom Smith. Par ailleurs, pour que le blond de Barbie dure efficacement, les cheveux doivent être en bonne santé. Utilisez un Préshampoing hydratant, un shampoing et un masque capillaire réparateur.