En toute saison, vous devez veiller à commencer votre routine beauté de la même manière. C’est ainsi que vous pourrez être certain d’être pimpante. Pour ce faire, il y a bel et bien des règles à suivre. De nombreuses astuces sont fournies sur internet par des spécialistes. Découvrez quelques conseils utiles pour bien combiner la crème solaire et le maquillage.
Protéger sa peau pour une balade en temps ensoleillé
Si vous comptez profiter d’une promenade lorsque le soleil bat son plein, il est recommandé de miser sur un maquillage proposant aussi une protection solaire. Sur le marché, vous trouverez de nombreux produits de ce genre. Le but étant d’illuminer votre teint et de vous protéger des rayons UV qui sont très néfastes pour la peau. Par ailleurs, sachez que vous n’avez pas du tout besoin de surcharger la peau durant l’été.
Dans le cas où votre visage connaît quelques imperfections, il est recommandé de les corriger en utilisant un fond de teint ou une pointe de correcteur. Assurez-vous de n’appliquer la substance que sur les zones capricieuses au lieu de le faire sur l’ensemble du visage. De cette façon, vous n’aurez pas peur de faire bouger le makeup lorsque vous voulez appliquer une crème solaire. Vous pouvez aussi légèrement utiliser de la poudre de soleil pour donner un peu de relief à votre visage.
Protéger sa peau lors d’une exposition sur la plage ou la terrasse
Lorsque vous devez passer beaucoup de temps à la plage ou sur la terrasse, vous devez impérativement opter pour une protection solaire. Selon l’esthéticienne Magali Marx, le SPF50 s’adapte à tous les types de peau. Par ailleurs, vous devez veiller à faire le choix d’une crème solaire spécialement adaptée au visage. En effet, les crèmes solaires destinées au corps peuvent vous protéger, mais laissent un film gras sur le visage et ne permettent pas à votre maquillage de tenir longtemps.
Il faut aussi rappeler que les crèmes solaires pour le visage sont beaucoup plus riches que les crèmes hydratantes traditionnelles. Pour combiner la crème solaire et le maquillage, il est conseillé de miser sur des textures de maquillage légères. Cela permet d’éviter le surdosage. Pour obtenir un teint naturel, vous devez mélanger une goutte de fond de teint fluide à votre crème solaire. Par la suite, vous pouvez recouvrir le tout avec un léger voile de poudre matifiante.
Quelques conseils pour un maquillage à la plage
Peu de personnes pensent souvent à se maquiller lorsqu’elles vont à la plage. Pour une meilleure routine beauté dans ce cadre, vous devez combiner teint unifié et mascara waterproof. En soirée, vous ne devez pas avoir peur d’opter pour un maquillage plus prononcé pour les yeux.
Il faut aussi penser à protéger les lèvres qui sont très délicates. Pour ce faire, appliquez tout simplement un baume à lèvre et un SPF que vous allez recouvrir avec du rouge à lèvres. Il est beaucoup plus bénéfique de poser votre rouge à lèvres au doigt. Ainsi, vous pigmentez votre bouche de manière naturelle et légère.