Peau qui pèle, poussée de boutons, apparitions de taches : votre épiderme va rapidement faire des siennes si vous ne lui réservez pas un bon traitement à la rentrée. Heureusement, il existe des gestes de soins essentiels qui permettent de garder une belle peau et un bronzage lumineux plus longtemps. Grâce aux 3 astuces beautés énumérées ci-après, vous apprendrez comment préserver les effets du bronzage sur la peau après les vacances d’été.
Hydrater sa peau intensément
S’allonger sous le soleil à la plage pendant l’été procure des sensations de douceur et de bien-être. Toutefois, on oublie souvent que ce soleil dessèche intensément la peau. Face à cette situation, si vous ne traitez pas votre peau au retour des vacances, celle-ci va peler et perdra immédiatement son hâle. Pour éviter que cela n’arrive, prenez tout le temps nécessaire pour hydrater votre peau au quotidien.
Définissez une routine beauté et suivez là chaque matin et chaque soir. Vous pouvez par exemple chouchouter votre visage en ajoutant à sa routine beauté un sérum hydratant à l’acide hyaluronique. Pour le corps, vous pouvez le nourrir intensément avec des huiles ou des beurres végétaux hautement nutritifs à l’instar du beurre de karité, de l’huile de coco et du beurre de cacao.
Une peau bien hydratée et bien nourrie a besoin d’eau et de gras. De ce fait, il faut combiner plusieurs huiles pour obtenir un effet optimal.
Procéder à l’exfoliation de la peau une à deux fois par semaine
Dès le retour des vacances, il est nécessaire de refaire le gommage sur le visage et le corps. Cette opération va vous permettre de dévoiler un hâle uniforme en éliminant les cellules mortes qui grisent le teint et la peau.
Pour une bonne exfoliation du corps, le gommage à grains est plus approprié. Tandis que pour le visage, il est préférable d’adopter les exfoliants enzymatiques. En plus de la clarté offerte à la peau, l’exfoliation lutte également contre l’effet rebond. C’est quoi l’effet rebond ? C’est cette poussée de boutons que l’on remarque souvent sur le visage et sur le dos après l’été.
Intégrer les antioxydants dans sa routine beauté
A cause des agressions subies en été par la peau, cette dernière produit un excès de radicaux libres. Ces atomes caractérisés par la présence d’un électron célibataire accélèrent le vieillissement cutané. Comment faire pour combattre ce vieillissement prématuré lié à l’exposition solaire ?
La solution la plus efficace consiste à renforcer sa routine soin avec des actifs oxydants. A cet effet, la vitamine C doit être votre meilleur allié beauté après l’été. Pourquoi cette vitamine est-elle aussi importante après une exposition aux rayons UV ?
En effet, elle lutte contre les radicaux libres, atténue efficacement les tâches brunes causées par le soleil et restaure l’éclat de la peau. Donc, cette vitamine est à la fois une anti-tâche et un anti-âge.