C’est bientôt l’été et vous allez certainement vouloir passer du temps à la plage. Toutefois, vous devez faire attention à la forte exposition de la peau aux rayons du soleil. Ces derniers peuvent en effet être très dangereux pour la beauté de votre peau. C’est pourquoi il est recommandé d’utiliser une crème solaire. Découvrez ce geste anodin qui vous permet de réduire l’efficacité de cette protection.
Ne changez pas le contenant de la crème solaire
La première chose à faire lorsque vous acquérez une crème solaire est de vérifier la date de péremption du produit. Ceci est d’ailleurs valable pour tous les produits cosmétiques que vous souhaitez utiliser. En effet, un produit périmé sera moins efficace et pourrait vous laisser des éruptions cutanées et des allergies. Par ailleurs, il est recommandé de veiller à ce que votre crème solaire soit toujours transportée dans le même contenant. Il s’agit en effet de celui dans lequel vous l’avez acquis.
En changeant de contenant, vous réduisez l’efficacité du produit, ce qui rendrait votre peau vulnérable aux rayons UV. En effet, plusieurs ingrédients au sein des écrans solaires constituent de bons solvants. C’est pourquoi ils sont souvent capables de réagir avec les plastiques. Il faut savoir que le packaging de ce type de produit est spécialement conçu pour le protéger du soleil, de l’air et de la chaleur.
Faire attention aux microbes
Beaucoup de personnes veulent généralement gagner de la place dans leur valise en transportant des cosmétiques en petit format. Ce qui les emmène souvent en changer le contenant original du produit. Ne le faites jamais avec votre crème solaire, car ce processus pourrait entrainer une prolifération de microbes dans votre crème. Ces derniers peuvent être présents dans votre main ou dans le nouveau pot que vous souhaitez utiliser.
Notez en outre que votre nouveau récipient peut être défectueux et ne pas fonctionner convenablement. En effet, certains ingrédients pourraient être détruits au contact de la lumière. Celle-ci peut également provoquer la séparation de l’émulsion. Lorsque vous ne voyez pas pour longtemps, il vaut mieux acheter une crème solaire en petit format, pour ne pas être obligé de changer de contenant pour gagner de l’espace dans votre sac. Cela vous permet d’ailleurs de faire des économies considérables.
Pourquoi utiliser une crème solaire ?
S’il y a un produit indispensable pour des vacances d’été, c’est bel et bien la crème solaire. C’est un produit que vous n’êtes pas uniquement appelé à utiliser à la plage. Vous devez aussi l’appliquer lorsque vous devez faire de longues balades sous le soleil. Il est recommandé d’en avoir au moins entre avril et septembre, car le soleil atteint généralement son pic en cette période de l’année. Vous devez avoir une crème minimum SPF30. Cette dernière doit particulièrement être appliquée sur le visage qui est la partie de la peau la plus sensible aux rayons UV.
Par ailleurs, il est conseillé de vous assurer que votre produit est bel et bien efficace. Commencez premièrement par regarder la composition du produit. Par la suite, assurez-vous qu’elle correspond à votre type de peau. Enfin, ne changez jamais le contenant d’origine du produit.