En effet, il existe bel et bien un produit capable de vous aider à lisser votre peau tout en camouflant vos imperfections. De plus, il remplace valablement votre poudre au quotidien. Il est d’ailleurs important de noter que c’est un produit très apprécié par les professionnels.
Un produit de maquillage qui unifie le teint
Vous ne le savez peut-être pas, mais le maquillage du teint est la phase la plus importante d’un make up. Le but de la procédure est de camoufler les imperfections et les rougeurs. Par ailleurs, vous allez bénéficier d’une peau lumineuse. De nombreuses femmes utilisent généralement un fond de teint liquide, un correcteur et de la poudre libre afin de fixer le tout. Sachez que vous avez désormais la possibilité de profiter d’un seul produit.
C’est d’ailleurs ce que recommandent les professionnels. En effet, un tel maquillage vous permet de gagner en temps dans votre salle de bain. Pour ce faire, optez pour un fond de teint poudre compact. Celui-ci sera plus épais et plus couvrant. Avec un tel produit, vous n’avez plus besoin de passer à l’étape du correcteur et de la poudre pour faire tenir votre maquillage.
Alerte : on a déniché le meilleur fond de teint de 2023 et on sait que vous n'allez plus le lâcher !
— Valérie Zimmerman (@valzimm) February 15, 2023
: https://t.co/60nFaPxzCz #beauté
L’utilisation du fond de teint compact sur le visage
Comme cela a été dit plus haut, le fond de teint compact va vous permettre de gagner du temps chaque matin. Il faut toutefois savoir que vous ne pouvez pas l’appliquer n’importe comment lorsque vous voulez obtenir un résultat naturel. Il est premièrement déconseillé d’essayer de l’appliquer à l’aide de vos doigts, car le résultat ne va pas être homogène.
Par ailleurs, il est assez difficile d’essayer de le placer avec un pinceau, car il a une texture très épaisse. Ainsi, vous avez besoin d’une éponge de maquillage. Il faut noter que c’est un produit qui correspond aussi bien aux peaux avec des imperfections et aux peaux grasses.
Vous ne devez pas du tout vous en servir lorsque vous avez une peau sèche, car il risque de marquer vos zones de sécheresse. D’un côté, il sera assez difficile à appliquer. Il est également déconseillé aux peaux matures parce qu’il pourrait marquer vos rides et ridules. Si vous êtes dans ce cas, optez plutôt pour un maquillage léger et fluide. Pour lutter contre les rougeurs et les imperfections, vous aurez besoin d’appliquer un correcteur de manière localisée.
Un maquillage qui correspond à votre nouveau fond de teint compact
Avant d’appliquer votre fond de teint compact, vous devez impérativement commencer par la préparation de la peau. Pour ce faire, pensez à la nettoyer et à l’hydrater. Notez surtout que l’étape d’hydratation est très importante, car vous avez affaire à un produit épais. Si vous ne le faites pas, vous risquez d’avoir du mal à l’appliquer de manière homogène surtout lorsque vous avez une peau sèche. Si vous le voulez, vous pouvez ajouter du blush et de l’highlighter.