Pour vous aider à trouver les meilleures versions sur le marché, 60 Millions de consommateurs a fait des recherches. C’est dans ce cadre que le magazine présente le shampoing de la marque Yodi comme le plus propre du marché.
Quels sont les ingrédients à vérifier dans les shampooings ?
Dans son rapport, le magazine 60 Millions de consommateurs vous livre les ingrédients à éviter à tout prix dans un shampoing. Il s’agit premièrement des tensioactifs sulfatés agressifs comme le sodium lauryl sulfate et le sodium laureth sulfate.
C’est aussi le cas de certains silicones tels que le diméthicone, l’amodiméthicone et du diméthiconol. Vous devez également vous méfier des polymères synthétiques comme le sodium acrylates copolymer, le polyarcrylate et le polyéthylène. Enfin, évitez également les shampoings à base de phénoxyéthanol qui apparaît comme un conservateur très allergène.
Le shampooing Yodi comme le plus clean du marché
Afin d’évaluer les Cosméto’Score des différentes produits, les équipes de 60 Millions de consommateur leur ont attribué une note allant de A à E. Celle-ci dépend à 70 % des effets sur la santé et à 30 % des dangers sur l’environnement.
Parmi toutes les marques, c’est le shampooing Yodi qui tire l’épingle du jeu. Il est fait à base de poudre Douceur de lait qui caracole la tête.
Le produit a particulièrement été reconnu propre à cause de son niveau d’impact sur l’environnement et sur la santé. Ce produit est doté d’une formule courte et composé seulement de 11 ingrédients.
Il est aussi important de signaler qu’il s’agit d’un soin naturel anhyde. En d’autres termes, il est dépourvu d’eau et ne contient pas de conservateur. C’est d’ailleurs pourquoi il a obtenu la note de 100/100 sur Yuka.
Ce shampoing en poudre est le plus clean selon 60 Millions de Consommateurs https://t.co/4vrQuYiFq7 pic.twitter.com/t8eMpGaosT
— JadeLumet (@JadeLumet) January 4, 2023
Un soin très efficace
En plus d’afficher une composition clean et un poids plume, ce shampooing est un produit efficace et très agréable à utiliser. Ce dernier a conquis le cœur des évaluateurs de 60 Millions de consommateurs.
En effet, une fois que vous avez pris quelques gouttes d’eau dans votre paume de main, sa poudre va se transformer en mousse fine homogène. Ce qui permet au produit de se mêler très facilement aux racines de vos cheveux.
De plus, votre fibre capillaire sera parfaitement débarrassée de toutes les impuretés. Par ailleurs, le nettoyage se fera tout en douceur à cause de l’amidon de maîs et deux moussants non sulfatés d’origine végétale. Une fois le lavage terminé, vous allez bénéficier d’une chevelure plus légère, volumineuse et dotée d’une meilleure brillance.
En effet, vos cheveux vont être choyés par la protéine d’amande douce et l’extrait de riz qui font partie des ingrédients de ce produit. Il faut en outre noter que ce shampooing ne coûte pas du tout cher, car vous n’aurez à débourser que 20 euros pour un flacon de 40 grammes.